voyance gratuite

VIDÉO. "Nous ne sommes pas la France", explique Hillary Clinton à Bernie Sanders à propos de l’assurance-maladie … – Le Huffington Post

INTERNATIONAL – Deux jours après sa déroute dans le New Hampshire, Hillary Clinton a tenté jeudi 11 février de reprendre l’avantage sur son rival Bernie Sanders lors du sixième débat des primaires démocrates, en dénonçant l’irréalisme des propositions du sénateur. Hillary Clinton s’est montrée plus offensive que précédemment, mais sans la flamme qui anime son rival, partisan d’une « révolution politique ».

Les candidats se sont adressés directement à la communauté noire, électorat-clé pour les démocrates. Les accrochages les plus vifs se sont produits dans le domaine des affaires étrangères, où l’ex-secrétaire d’Etat a vanté son expérience à la tête de la diplomatie américaine tandis que le socialiste Bernie Sanders lui reprochait une faute de jugement lors de son vote pour la guerre d’Irak en 2002.

« Nous ne devrions pas faire de promesses que nous ne pourrons pas tenir », a notamment lancé Hillary Clinton lors de l’émission depuis l’Université du Wisconsin à Milwaukee.

Ils se sont en particulier affrontés sur la santé. Hillary Clinton déplore le coût exorbitant de la proposition de Bernie Sanders d’une assurance-maladie publique et universelle. « Tous les économistes de gauche qui ont fait l’analyse disent que le compte n’y est pas », a-t-elle martelé en proposant une approche graduelle. Avant de poursuivre en déclarant : « Nous ne sommes pas la France », comme le montre notre vidéo au-dessus de l’article. Une déclaration très différente de celle de Jeb Bush, candidat aux primaires républicaines qui avait raillé la semaine de travail française, lors d’un débat en octobre 2015.

C’est le cœur du message de l’ex-secrétaire d’Etat: bien qu’elle dise approuver les objectifs de gauche de Bernie Sanders, elle veut convaincre les électeurs qu’elle seule a le programme détaillé qui lui permettra de se mettre au travail dès sa prise de fonctions, en janvier 2017. Elle a relevé que les propositions du sénateur augmenteraient les dépenses fédérales de 40%.

Il reste neuf jours jusqu’aux « caucus » démocrates du Nevada (20 février), et la primaire de Caroline du Sud (27 février). L’objectif d’Hillary Clinton est de contenir la vague Sanders jusqu’à ces épreuves et celles du 1er mars, quand 11 Etats voteront.

Lire aussi :

• Les primaires américaines expliquées par… « The Walking Dead »

• La course à la présidentielle aux USA en une infographie

• Les résultats du New Hampshire choquent la presse américaine

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook 

Egalement sur Le HuffPost:


Source Article from http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/12/video-hillary-clinton-bernie-sanders-difference-etats-unis-france-securite-sociale-politique_n_9218894.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB