Omar Sharif est décédé le 10 juillet à l’âge de 83 ans, succombant à une crise cardiaque dans une clinique spécialisée pour les patients atteints d’Alzheimer. L’acteur égyptien souffrait de cette maladie depuis 2012. Suite à l’annonce de sa mort, les hommages ont afflué du monde entier. Il faut dire qu’Omar Sharif est le premier acteur du monde arabe à avoir fait carrière à Hollywood. On lui doit Lawrence d’Arabie, Le Docteur Jivago et Funny Girl.
Ses funérailles se sont déroulées dimanche dans la plus grande discrétion au sein d’une mosquée du Caire. Quelques proches et célébrités égyptiennes étaient présentes. L’homme de culture grec-catholique melkite s’était converti à l’islam pour épouser l’amour de sa vie, Faten Hamama, qui lui a donné son fils unique, Tarek. Les deux acteurs se sont séparés en 1966. Faten Hamama est décédée il y a quelques mois.
« Le monde a perdu un grand acteur », a salué l’ex-ministre des Antiquités et égyptologue renommé Zahi Hawass à l’issue de la cérémonie, rapporte l’AFP. « Omar Sharif a représenté l’Egypte dans le monde de la meilleure façon possible », a ajouté l’acteur Hussein Fahmy, en larmes. Après la prière traditionnelle, le cercueil, couvert d’un drapeau de l’Egypte et d’une étoffe noire sur laquelle étaient brodés des versets du Coran, a été conduit au cimetière Sayyeda Nefissa, au sud du Caire.
Retrouvez les images de la cérémonie dans la vidéo ci-dessus.
Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_les_discretes_obseques_d_omar_sharif_346135
Source : Gros plan – Google Actualités