voyance gratuite

US Open : Gasquet "in", Federer "out" – Le Monde

Le Français s'est imposé 6-7 (4/7), 7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (11/9), 7-5 après 4 h 40 d'un match remarquable

Tommy Robredo (n°19) a créé une énorme sensation lundi soir en huitième de finale de l’US Open en éliminant Roger Federer (n°7), quintuple vainqueur à Flushing Meadows, où Richard Gasquet a mis fin à la malédiction qui le voyait caler depuis 2007 en huitièmes de finale en Grand Chelem.

Au terme d’un match irrespirable, le dernier Français encore en lice à New York s’est qualifié pour les quarts de finale en prenant le dessus sur Milos Raonic sur le score de 6-7(4) 7-6(4) 2-6 7-6(9) 7-5 en 4h40, sauvant au passage une balle de match dans le tie-break du quatrième set. C’est la deuxième fois seulement de sa carrière que le Français, demi-finaliste à Wimbledon en 2007, atteint un quart de finale en Grand Chelem, lui qui a collectionné les éliminations en huitièmes de finale (15 à ce jour).

« C’est fabuleux (…) Ça faisait quinze fois que je parlais aux micros après une défaite en huitième et ça fait du bien que ça tourne du bon côté. » (voir ) Au prochain tour, il sera opposé à l’Espagnol David Ferrer (n°4), qui a éliminé le Serbe Janko Tipsarevic en quatre sets 7-6(2) 3-6 7-5 7-6(3) en près de quatre heures. Mais le coup de tonnerre de cette journée perturbée par la pluie est venu un peu plus dans la soirée, quand Roger Federer, jusque-là magistral, est sorti par la petite porte, battu en trois sets secs par Tommy Robredo.

« C’est juste nul », a commenté le Suisse, lapidaire. Il faut remonter à 2003 pour trouver trace d’une élimination aussi précoce de l’ancien numéro un mondial dans le tournoi new-yorkais. C’est aussi la première fois depuis 2002 que le joueur aux 17 titres en Grand Chelem finira une saison sans avoir atteint une seule finale d’un des quatre tournois majeurs. L’Espagnol, qui restait sur dix défaites face au Suisse, a livré un match remarquable pour s’imposer en trois sets 7-6 6-4 6-3 en 2h24.

« Je n’en reviens pas », a dit le 22e joueur mondial. « Battre le plus grand joueur de tous les temps sur un court comme celui-ci, je suis aux anges. Aujourd’hui, la seule différence, c’est que j’ai remporté les balles de break et lui non. C’est pour ça que j’ai gagné en trois sets. »

TROIS ESPAGNOLS CONTRE GASQUET

Du coup, les amateurs n’auront pas droit au quart de finale qu’ils attendaient avec gourmandise entre Roger Federer et Rafael Nadal, les deux meilleurs joueurs de leur génération qui ne se sont jamais affrontés à l’US Open.
L’Espagnol a rempli lui sa part du contrat, même s’il a perdu pour la première fois un set depuis le début de l’US Open. L’alerte n’a pas duré et Nadal s’est repris pour s’imposer 6-7(4) 6-4 6-3 6-1 face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber (n°22) en 3h12.

L’Espagnol, tête de série n°2, en est désormais à 19 victoires de rang sur surface en dur, sur laquelle il est invaincu cette saison. Vainqueur en 2010 à New York, finaliste en 2011 mais absent sur blessure l’an passé, il a certes perdu un set lundi soir, mais n’a toujours pas concédé un seul de ses jeux de service. (voir ) Dans le bas du tableau, Richard Gasquet se retrouve donc seul face à trois Espagnols.

Dans le tournoi féminin, c’est le tennis italien qui a été à la fête. En venant à bout de la Roumaine Simona Halep 6-2 7-6, Flavia Pennetta a assuré la présence d’une Italienne en demi-finale. En quart de finale, Pennetta croisera en effet la route de sa compatriote Roberta Vinci, tête de série n°10 du tournoi, qui est sortie victorieuse du huitième de finale 100% Azzurra qui l’opposait à la qualifiée Camila Giorgi (6-4 6-2).

A 31 ans, Pennetta retrouve pour la quatrième fois les quarts de finale à l’US Open, après 2008, 2009 et 2011. Victorieuse de l’Américaine Alison Riske 6-3 5-7 6-2, la Slovaque Daniela Hantuchova est également de retour en quart de finale, un stade de la compétition qu’elle n’a plus connu à New York depuis l’édition 2002. Mais elle devra patienter pour connaître le nom de son adversaire: initialement programmé ce lundi, le huitième de finale entre la Biélorusse Victoria Azarenka (n°2) et la Serbe Ana Ivanovic (n°13) a été repoussé à mardi.

Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/09/03/us-open-richard-gasquet-en-quart-de-finale-contre-david-ferrer_3470136_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB