voyance gratuite

Tchétchénie: un opérateur accusé d’avoir truqué un concours en ligne – Le Point

Un opérateur de téléphonie mobile russe a fait état samedi d’une « attaque » contre ses locaux en Tchétchénie, après que les autorités de cette république du Caucase russe l’ont accusé de tricherie visant à évincer la plus grande curiosité tchétchène d’un concours national en ligne.

« Hier, nous avons été forcés à fermer nos bureaux après une attaque », a déclaré à l’AFP Anna Aïbacheva, une porte-parole du groupe russe Vimpelcom qui possède l’opérateur Beeline.

Vendredi, des dizaines de jeunes hommes ont lancé des oeufs sur le bâtiment abritant les locaux de Beeline à Grozny, la capitale de la Tchétchénie, en criant « Honte! », selon une vidéo disponible sur Youtube. (http://www.youtube.com/watch?v=2buOK2gDFtk).

Samedi matin, tous les dix bureaux de Beeline en Tchétchénie fermés la veille ont cependant rouvert, selon Mme Aïbacheva.

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a accusé vendredi Beeline et un autre opérateur russe, Megafon, de falsifier les résultats du vote national en ligne et par sms visant à choisir la plus populaire curiosité de Russie, afin d’empêcher une mosquée tchétchène — la plus grande en Europe — de remporter ce concours.

Construite en 2008, la mosquée de Grozny connue comme « Coeur de la Tchétchénie », qui peut accueillir jusqu’à 10.000 fidèles, était jusqu’ici le favori du concours ayant recueilli plus de 38 millions de voix.

Mais vendredi, la mosquée de Grozny a été devancée contre toute attente par l’ancien kremlin de Kolomna, situé dans la région de Moscou.

Cela a provoqué la colère de M. Kadyrov, qui en a rejeté la responsabilité sur les opérateurs russes Beeline et Megafon.

« Le Coeur de la Tchétchénie était le favori dès le premier jour du vote » et ce changement inattendu dans la distribution des voix « n’est qu’une tricherie ouverte » des opérateurs russes, a écrit M. Kadyrov sur Instagram.

« Nous n’allons plus alimenter Megafon et Beeline », a-t-il souligné, en annonçant que les Tchétchènes allaient désormais utiliser l’opérateur local Vaïnakh Télécom.

La Tchétchénie a été le théâtre de deux guerres entre forces fédérales russes et indépendantistes tchétchènes au cours de ces deux dernières décennies.

Vidéo de l’attaque sur YouTube

Source Article from http://www.lepoint.fr/insolite/tchetchenie-un-operateur-accuse-d-avoir-truque-un-concours-en-ligne-31-08-2013-1719850_48.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB