voyance gratuite

Sauver les plages de l’Hérault :"Protéger le lido, c’est protéger l … – Midi Libre

D
es Aresquiers à Marseillan, les grands moyens sont mis en œuvre pour sauver les plages de l’Hérault. Questions au maire de Sète, François Commeinhes, président de Thau Agglo, sénateur (UMP).

Le lido est en effet très fragile et l’aurait été bien plus encore si rien n’avait été fait. Il y a là non seulement des équipements publics – une route, un axe ferroviaire majeur – mais aussi les vignes de Listel, l’usine d’embouteillage de la marque et, derrière, tout le bassin de Thau et ses activités conchylicoles et piscicoles. Les effets conjugués de l’érosion et du réchauffement climatique avec la montée du niveau de la mer, risquaient, à terme, de provoquer des brèches et de modifier l’équilibre écologique du bassin. Et ce n’est pas une simple hypothèse. Cet hiver, entre Frontignan et les Aresquiers, lors d’une tempête, la mer est entrée dans les étangs. L’essentiel de l’aménagement entre Sète et Marseillan est achevé depuis deux ans.

Source Article from http://www.midilibre.fr/2015/03/14/questions-a-francois-commeinhes-president-de-thau-agglo-senateur-ump,1135705.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB