voyance gratuite

Sarkozy non grata dans les tribunes du Parc des princes ? – Libération

Coulisses, brèves, choses vues et entendues par les journalistes de Libération, et pas lues ailleurs : c’est l’happy hour politique.

Borloo: le retour ?

L'ex-président de l'UDI Jean-Louis Borloo, le 8 octobre 2014 à ParisL’électrification du continent africain prenant plus de temps que prévu et la Cop 21 n’ayant pas rempli toutes ses espérances notamment financières pour poursuivre son grand œuvre, Jean-Louis Borloo   l’ancien patron de l’UDI et ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy, commence à trouver le temps long. Au point que depuis quelques semaines, il multiplie les coups de fils à ses anciens collègues parlementaires, histoire de savoir surtout si la famille centriste serait prête à accepter «l’électrochoc» de son éventuel retour dans le jeu politique. Inquiet du risque de voir l’UDI périr à l’approche de la primaire de la droite, il multiplie les coups de sonde afin de s’assurer d’un soutien complet et sans faille de la famille centriste si jamais il se décidait à y participer pour porter les couleurs du centre droit. Lui n’y ferait pas de la figuration, laisse-t-il entendre à ses interlocuteurs et pourrait y réaliser un score suffisant pour introduire un nouveau rapport de forces pour discuter avec le parti Les Républicains des législatives de 2017

Sarkozy interdit de stade et de PSG ?

Nicolas Sarkozy indésirable dans les tribunes du Parc des Princes ? Ce serait cruel pour cet amoureux sincère du Paris-SG, qui bravait le froid pour voir son club de cœur alors que celui-ci était la risée du monde du foot hexagonal. Mais on en est là: les propriétaires qataris du club de la capitale se passeraient bien désormais de la présence du président du parti Les Républicains. Qu’ils accusent – sans avoir formulé leurs reproches au principal intéressé – d’être une sorte d’épouvantail et de faire fuir certains des adversaires politiques de Sarkozy ; adversaires avec lesquels les Qataris aimeraient pourtant s’entretenir de choses et d’autres dans l’atmosphère conviviale d’un match remporté par trois ou quatre buts d’écarts (le tarif de base pour les équipes visiteuses) par les vedettes parisiennes.

Le monde est ingrat: c’est ce même Sarkozy qui a initié le rachat du club parisien par les Qataris en 2011, un investissement dont l’Emirat a tiré un bénéficie incontestable en termes de visibilité et d’image et dont il persiste à se dire très satisfait à l’heure où ses investissements à l’étranger sont en recul. Faut-il voir dans cet ostracisme la difficulté qu’a Sarkozy à prendre pied dans la prochaine présidentielle ? Est-il moins porteur aujourd’hui pour l’Etat gazier ? On se souvient d’un temps où une ministre socialiste avait bien du mal à obtenir une invitation en bonne et due forme dans ces tribunes du Parc où Sarkozy plastronnait en famille. La belle époque…

Copé de retour :  la photo qui fait peur

Les ventes en kiosques de Valeurs Actuelles paru le 14 janvier ont été décevantes.  Avec ce numéro, l’hebdomadaire célébrait pourtant le retour du théoricien de la droite décomplexée: «Copé brise le silence» pouvait-on lire à la une. Pourquoi cette contre-performance ? Selon un de ses proches, le choix de la photo de une a pu décourager des acheteurs. Regard fiévreux, sourire inquiétant, le député-maire LR de Meaux avait en effet, sur cette image, quelque chose d’effrayant. Dans  son entourage, on se rassure en rappelant que le revenant a battu des records d’audience le 19 janvier sur «le Divan» de Marc-Olivier Fogiel. 

A LR, la guéguerre des livres

Samedi dernier, les adhérents de LR avaient été invités à «commander dès à présent» le livre de Nicolas Sarkozy (La France pour la vie, Plon). Gilles Boyer, le bras droit d’Alain Juppé (Pour un Etat fort, Lattes) s’était étonné de cette publicité sarkozyste gratuite, sorte d’abus de position dominante  :  «Bonsoir les Républicains pourriez-vous adresser le même mail pour les livres de François Fillon et Alain Juppé ?» avait-il tweeté.  «T’inquiète, on les vend à la boutique» avait répliqué la conseillère com de Sarkozy, Véronique Waché.  Mais lundi matin,  la boutique de LR, située au siège du parti rue de Vaugirard a dû constater qu’elle manquait de livres de Fillon (Faire, Albin Michel).  Elle a aussitôt demandé au secrétariat de l’ex-Premier ministre de lui en livrer de toute urgence une vingtaine d’exemplaires. 

LIBERATION

Source Article from http://www.liberation.fr/france/2016/01/27/sarkozy-non-grata-dans-les-tribunes-du-parc-des-princes_1429397
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB