À Bayonne, il n’y a plus de temps à perdre. Après le long feuilleton qui a abouti à l’échec du projet d’union avec Biarritz à l’échelon professionnel, les joueurs ont enfin repris le chemin du stade ce vendredi. Certains joueurs plus exactement. Et même pas certains de rester, à l’image du capitaine Mark Chisholm, présent lors des tests de musculation et de courses, mais dont le club ne pourra certainement pas assurer le salaire et qui va partir.
Malgré tout, les éléments présents ont essayé de faire abstraction de cette période de congés perturbée et perturbante. «On a tous passé les vacances à en parler avec le téléphone qui sonnait, les agents, la presse, les copains, tout le monde qui voulait des infos, que nous n’avions d’ailleurs pas», admet le troisième ligne Jean-Jo Marmouyet.
Ce vendredi matin, la reprise a donc été marquée par une intervention de Francis Salagoïty, revenu à la tête du club samedi dernier. «Il nous a dit de se focaliser ce sur quoi on peut intervenir, poursuit Marmouyet. Nous, c’est le terrain et l’entraînement. On s’occupe de cette partie-là et on fait confiance à tout le monde pour trouver les joueurs nécessaires à la Pro D2.»
Source Article from http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Reprise-de-l-aviron-bayonnais-on-etait-vingt-dans-le-vestiaire/571502
Source : Gros plan – Google Actualités