voyance gratuite

Retour de vacances et de week-end : les deux-roues dans le viseur ! – 76actu

Les gendarmes préviennent qu'ils seront sur les routes dimanche 24 août 2014, avec un oeil particulier sur les deux-roues (Photo d'illustration CD)Les gendarmes avaient prévenu qu’ils seraient sur les routes dimanche 24 août 2014, avec un œil particulier sur les deux-roues (Photo d’illustration CD)

Il y a les clips de la Prévention routière, suggestifs ou volontairement choquants, puis il y a les messages relayés par les gendarmes via les réseaux sociaux : en Seine-Maritime, sur leur page Facebook, les militaires ont choisi de prévenir les usagers de la route et plus particulièrement les deux-roues, qu’ils seraient présents sur les routes à l’occasion des retours du week-end et de vacances, dimanche 24 août 2014, à l’occasion d’un trafic qui s’annonce particulièrement dense. (Lire notre article : ici).

Malgré cette opération de prévention, un accident de la circulation s’est produit peu avant 17h, sur la RD925, à Sainte-Hélène-Bondeville, à une dizaine de kilomètres de Fécamp. D’après un officier de la gendarmerie, « une voiture a coupé la route à une moto… Les deux véhicules se sont percutés dans un face-à-face, qui a fait trois blessés. Le conducteur de la voiture, âgé de 26 ans, de même que le motard, aussi jeune, et sa passagère, enceinte, ont tous les trois été évacués vers l’hôpital ».

Les deux-roues impliqués dans 25% des accidents depuis janvier

Dans nos contrôles, nous portons une attention particulière aux deux-roues chaque week-end. Dans le meilleur des cas vous pourrez rentrer à pied sans permis, dans le pire on vous fera une escorte avec le SAMU », préviennent les gendarmes sur le page Facebook, pour inciter chacun à la prudence et au strict respect du code de la route.

« L’accidentologie des deux-roues nous préoccupe et constitue actuellement 25% des accidents constatés depuis le début de l’année », argumentent les forces de l’ordre, qui rappellent que tout relâchement peut être fatal sur la route, encore plus quand on circule en deux-roues, où l’on est encore plus vulnérable.

Le 12 août 2014, deux accidents ont impliqué des motos en Seine-Maritime , dont l’un a coûté la vie à un jeune homme près de Rouen. Depuis le 1er janvier 2014, ce sont trente personnes qui  sont décédées sur les routes de la Seine-Maritime, comme le soulignait le préfet de Seine-Maritime au début du mois d’août, jugeant ces chiffres « inacceptables ». Prudence et vigilance seront donc encore de mise tout le week-end sur les routes seinomarines : et les gendarmes seront là pour veiller à ce que tous les usagers respectent les règles en vigueur. Et même en accordant un regard particulier aux deux-roues, les gendarmes contrôleront bien évidemment, de la même façon, tous les autres usagers de la route. Vous voilà prévenus !

Regardez, la campagne de la Sécurité routière de 2014

Source Article from http://www.76actu.fr/retour-de-vacances-et-de-week-end-les-deux-roues-dans-le-viseur_88516/
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB