voyance gratuite

Que faire ce week-end du 16, 17 et 18 janvier 2015 à Paris? – Sortiraparis

Ce week-end du 16, 17 et 18 janvier 2015, que le temps soit au beau fixe ou pas, il y a de quoi se faire plaisir et sortir à Paris et en île de France. Découverte de la Philharmonie de Paris, Festival Faits d’Hiver, soldes 2015 sans oublier les expos à ne pas manquer, les bars éphémères et festins culinaires… Bref, voilà de quoi plaire à tous et vous divertir tout au long de ce week-end.

Et vous, vous faites quoi ce week-end du 16, 17 et 18 janvier 2015  à Paris et en île de France? Ne tardez pas à découvrir les animations incontournables de ce nouveau week-end à Paris!

Coté scènes et concerts : 

LES INCONTOURNABLES 

Ouverture de la Philharmonie de ParisPhilharmonie de Paris. Après de longs mois d’attente, la Philharmonie de Paris dévoile enfin son visage et promet une première saison musicale qui risque fort de faire des curieux…

Dirty Dancing. Amateurs de comédies musicales ? Direction le Palais des Sports de Paris pour découvrir « Dirty Dancing, l’histoire originale sur scène ».

Madame Foresti. Après le Théâtre du Châtelet, voilà le Zénith de Paris! Madame Foresti, nouveau spectacle de la très populaire Florence Foresti, est actuellement donné dans la célèbre salle parisienne de La Villette.

Arnaud Tsamère sur les planches. L’un des humoristes les plus aimés des Français est en ce moment au Arnaud TsamèreSplendid de Paris avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ». Arnaud Tsamère revient ainsi avec une drôle d’idée : ne pas nous faire rire. On parie qu’il ment!

Faits d’hiver. Le festival de danse Fais d’hiver reprend pour une 17ème édition, affichant une programmation toujours plus éclectique.

Discours à la nation. Ce spectacle, de l’auteur italien Ascanio Celestini, se joue en ce moment au  théâtre du Rond-Point. Le comédien David Murgia y est accompagné par le guitariste Carmelo Prestigiacomo : lancé dans un monologue anti-capitaliste, l’acteur use de toute sa verve pour interpeller le public et remettre en question le système.

Hibernatus. Jean-Luc Reichmann et Ingrid Chauvin se placent en haut de l’affiche d’Hibernatus, une pièce écrite par Jean Bernard-Luc, adaptée par Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène par Steve Suissa et présentée au Théâtre de la Michodière.

LES BONS PLANS

Les Hivernales musicales : concerts gratuits dans le 11e Les Hivernales musicales. Envie de profiter de concerts gratuits à Paris? Alors vous avez jusqu’au lundi 2 mars 2015 pour vous rendre dans le 11ème arrondissement de la capitale et découvrir les Hivernales musicales. 

EN VRAC

Ftisland en concert à Paris. Fan de K-Pop ? Alors vous connaissez sans aucun doute le groupe Sud-Coréen Ftisland ? Si c’est le cas et, qu’en plus de cela, vous les adorez alors vous risquez d’avoir le sourire puisque Ftisland est de passage à Paris avec deux concerts prévus ce 16 janvier à La Cigale puis ce 17 janvier à La Maroquinerie.

L’Elixir d’Amour. Eric-Emmanuel Schmitt présente sa nouvelle comédie l'elixir d'amourromantique au Théâtre Rive Gauche nommée L’Elixir d’Amour, avec dans le rôle-titre, Marie-Claude Pietragalla.

Fragments. Le Théâtre des Bouffes du Nord reprend les Fragments de Beckett adaptés par Peter Brook et Marie-Hélène Estienne.

Quatre images de l’amour. Le Collectif Drao met en scène Quatre images de l’amour, un texte de Lukas Bärfuss, au Théâtre de la Tempête du 16 janvier au 15 février 2015.

Les Fourberies de Scapin. Les Fourberies de Scapin est une pièce de Molière créée en 1671. 344 ans plus tard, elle est jouée au théâtre de Châtillon. Salué par la presse pour sa joie communicative, le spectacle met en valeur la modernité du texte de Molière. Immanquable.

Régis Mailhot sur les planches. L’humoriste se produit au Théâtre Victor Hugo à Bagneux ce 17 janvier 2015. Son spectacle Reprise des Hostilités raconte l’histoire d’un humoriste qui en as ras-le-bol d’une société où l’humour est devenu un acte de délinquance…  

Et n’hésitez pas à découvrir les concerts les plus attendus en 2015 à Paris.

Côté art et balades :

LES INCONTOURNABLES

La Fête du Graphisme. L’évènement revient jusqu’au 17 février 2015 à Paris. Plus de 200 designers graphistes La Fête du Graphismesont ainsi à l’honneur dans différents hauts lieux de la capitale, pour des événements inédits. Expositions à l’Hôtel de Ville, à la Cité internationale des Arts, rencontres et conférences… Un seul mot d’ordre, faire connaître et apprécier le design graphique à sa juste valeur, en dévoilant les talents d’hier et de demain, qui font rayonner leur discipline au quotidien.

Krijn de Koning. Krijn de Koning est le grand invité du 104. Cet artiste néerlandais joue avec les couleurs pour définir de nouvelles perspectives et déambulations. Le 104 lui laisse ainsi carte blanche pour revisiter les espaces conçus en 1873 pour abriter des pompes funèbres!

Jeff Koons au Centre PompidouJeff Koons. L’artiste américain est toujours à découvrir au Centre Pompidou jusqu’au 27 avril 2015! Jeff Koons, que vous avez peut-être découvert à Versailles, est le plus célèbre artiste contemporain du monde. Cet ancien courtier de Wall Street use des codes de la société de consommation pour produire une œuvre pop et amusante.

Les dessins bamouns. Le Musée du Quai Branly met à l’honneur le peuple Bamoun. Au sein du cabinet d’arts graphiques, dessins, photos et manuscrits nous entrainent au coeur du Cameroun, à la rencontre des bamouns.

Fondation Louis Vuitton. Découvrez la Fondation Louis Vuitton! Situé au coeur du bois de Boulogne, l’édifice de 46m de hauteur a pour vocation de soutenir et de promouvoir la création contemporaine, française comme internationale.

LES BONS PLANS 

Filmer la guerre. Jusqu’au 27 septembre 2015, le Mémorial de la Shoah présente des images filmées par les soviétiques pendant la Shoah (1941-1946). Au total, plus de 75 extraits de films ont été sélectionnés nous dévoilent la Shoah en images, filmées par les Soviétiques sur l’ensemble du Front Est.

Nadira Husain exposée à l'AppartementNadira Husain. Nadira Husain est exposée chez APPARTEMENT, du 16 au 24 janvier 2015. Dans ce nouveau lieu d’art du 10ème arrondissement, l’artiste franco-indienne présente pour la première fois son travail en France : des œuvres influencées par l’art de la miniature, l’artisanat indien, le féminisme ou encore la bande dessinée.

Une forêt de sapins sous la Tour Eiffel. Jusqu’à dimanche, une boule à neige géante est à admirer sous la Tour Eiffel, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. A l’intérieur ? Une forêt de 120m², abritant 120 épicéas enneigés.

Douce France. Le célèbre street artiste C215 expose à la mairie du XIIIe. Ce pochoiriste mondialement connu Douce France by C215présente un « panthéon populaire » à l’instar de JR, composé de 80 toiles et objets d’anonymes et de personnalités.

Paris Magnum. Avec cette exposition, la Mairie de Paris consacre l’agence de photo Magnum. Visible jusqu’au 28 mars 2015 à l’Hôtel de Ville, cette exposition nous offre les plus beaux portraits de notre capitale, vue par les plus grands photoreporters de l’agence mondialement reconnue. 

EN VRAC

Les immobiles. Qui a peur des marques ? Pas le Bal ! Ce centre d’art contemporain (un de nos musées préférés à Paris !) est partenaire de PMU pour son exposition du mois de janvier 2015 : le Bal et PMU ont donné carte blanche à deux artistes, Thibault Brunet et Léa Habourdin, qui se sont imprégnés de la vie des turfistes.

Paris d'amour au Château du Val FleuryParis d’amour. Jusqu’au 13 février 2015, le Château du Val Fleury présente le Paris d’amour de Gérard Uféras. Plus de 150 clichés dévoilent des instants volés lors de 70 mariages civils, religieux et lors de PACS à Paris.

La Grèce des Origines. Rendez-vous au Musée d’Archéologie nationale pour les derniers jours de cette exposition nous ramène à la Belle Epoque, lors des découvertes du patrimoine grec antique.

Impression, soleil levant. Derniers jours également pour cette exposition à voir au Musée Marmottan.  

Le Pérugin, maître de Raphaël. Le Pérugin est à l’honneur jusqu’au 19 janvier au Musée Jacquemart-André. Considéré comme l’un des plus grands maîtres de la Renaissance italienne, le peintre se démarque par son art cristallin, tout de transparence et de lumières théâtrales: il fut le chef de file d’un courant artistique porté par Raphaël.

Pour découvrir les autres expos de ce mois de janvier, n’hésitez pas à consulter notre guide. Découvrez aussi les expos les plus attendues en 2015 à Paris. 

Côté bars et Food :

LES INCONTOURNABLES  

Street Food Party. Fan de street food ? Vous allez adorer ce nouveau bon plan : à partir du 16 janvier 2015, et Street Food Party : miam miam !ce chaque week-end pendant trois mois, les Street Food Parties vous accueillent au Loft du Louvre pour des soirées dégustation et clubbing.

Terrasse d’hiver du Westin Paris-Vendôme. L’hiver est doux et agréable cette année au Westin Paris-Vendôme. Et pour cause, le célèbre palace parisien accueille, jusqu’au 31 mars 2015, sa terrasse d’hiver, véritable refuge d’oxygène et de bien-être.

Terrasse d'hiver 2014-2015 du Park Hyatt Paris-Vendôme Terrasse d’hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme. Envie de vivre une expérience montagnarde unique dans un palace de la capitale? Alors direction le Park Hyatt Paris-Vendôme qui a décidé d’accueillir, jusqu’au 1er mars 2015, et pour la seconde année consécutive, sa terrasse d’hiver. Au menu ? Un chalet Suisse, un dîner 100% transalpin et des cocktails. 

La Bulle is back. L’Hôtel du Collectionneur vous fait à nouveau voyager dans sa bulle, au coeur de son jardin Andalou. Découvrez ce sublime espace éphémère et magique qui accueille un Bar à Champagne, un tea-time, un apéritif étoilé et un goûter gourmand pour les enfants.

Terrasse d’hiver à l’Hôtel Renaissance Le Parc Trocadéro. Le fameux hôtel transforme son jardin-terrasse en station d’hiver urbaine, jusqu’au 28 février 2015, où il fait bon de se poser pour une pause chaleureuse et gourmande. 

LES BONS PLANS 

Top des Meilleures Galettes des rois. Sortiraparis vous invite à découvrir son Galettes des Rois 2015 par Pierre Hermé top des galettes des rois. Des galettes que vous pouvez donc savourer et déguster tout au long du mois de janvier 2015, car les galettes des rois, c’est tellement bon…

Les salons de thé pour se réchauffer à Paris. Se retrouver entre amis autour d’une bonne tasse de thé et, pour les plus gourmands d’entre vous, d’un cupcake ou d’un cheescake (autant succomber complètement à la tentation non ?) fait partie de vos petits instants plaisirs ? Alors arrêtes-vous 5 minutes sur ce cityguide et découvrez nos salons de thé préférés… de quoi émoustiller vos papilles !

Le Tea-Time de l'Hôtel du CollectionneurLes tea-times gourmands à Paris. Les tea-times, pauses gourmandes 100% british, ont de quoi séduire dans les hôtels parisiens. Le temps d’un après-midi, on décompresse autour d’un bon thé et de pâtisseries à tomber, et on se fait chouchouter dans le magnifique cadre d’un palace ou d’un grand hôtel parisien. Cette pause gourmande se savoure de préférence en couple, ou entre amies, et est propice aux confidences… Vous laisserez-vous tenter ?

Bars insolites à Paris. Du bar de glace à celui où l’on peut savourer de bons breuvages tout en caressant un chat sans oublier le bar où l’on peut jouer aux jeux de société… Paris regorge de bars tous aussi originaux qu’étranges et vous invite ainsi à découvrir son top des bars insolites de la capitale.

Le top des cafés douillets à Paris. Vous l’avez sûrement remarqué mais l’hiver approche à grands pas! Résultats ? Deux solutions s’offrent à vous : soit rester cloîtrer chez vous, soit sortir et affronter le froid ! Mais pour vous aider dans votre démarche, Sortiraparis vous invite à découvrir quelques cafés douillets où vous planquer des basses températures qui arrivent. Des cafés originaux aux plus branchés en passant par les plus chics… Il y en a pour tous les goûts ! 

EN VRAC

Le Bar Très Ephémère fait son retour à l’Hôtel Particulier MontmartreLe Bar Très Ephémère de retour. Si vous avez manqué la première édition du Bar Très Ephémère alors rendez-vous du 10 au 20 janvier 2015 à l’Hôtel Particulier Montmatre pour découvrir la seconde édition de ce bar éphémère très particulier, niché à l’étage le plus haut de l’hôtel parisien.

La Cave à Cocktail. Amateur de cocktails ? Direction le 2ème arrondissement de la capitale pour pousser les portes de La Cave à cocktail. Au menu ? Une sélection de savants breuvages à emporter, de qualité mixologie, réalisés minute à partir de spiritueux fins et de fruits frais, et présentés dans de luxueux flacons en verre noir.

Le « Bar à 8tres ». Amateur d’huîtres ? Direction le bar du Mandarin Oriental Paris, jusqu’au 28 février 2015, Le « Bar à 8tres » du Mandarin Oriental, Parispour découvrir son « Bar à 8tres » ainsi que sa sélection de Champagnes.

Andreas Tsanos chez Andy. Après la venue de Luca Cinalli, le bar à cocktails parisien Andy Wahloo poursuit ses rendez-vous avec des guest bartenders et vous donne ainsi rendez-vous ce vendredi 16 janvier pour découvrir le talent et l’univers de Andreas Tsanos, exerçant au bar Door 19, à Moscou.

Cocktails d’hiver. La Conserverie a décidé de vous réchauffer en proposant deux nouveaux cocktails : La Sapinière et Les Gentianes.

Cookies in the city. Jusqu’au 7 février 2015, Michel et Augustin Cookies in the city au Drugstore Publicistransforme le Publicis Drugstore pour créer un événement inédit autour de sa recette star : ses incroyables cookies. 

Un gâteau pour la recherche. Du 15 janvier au 15 février 2015, soutenez l’avancée de la recherche sur les cancers pédiatriques en participant à l’opération « un gâteau pour la recherche ». Simple, il vous suffit d’organiser une vente de gâteaux au profit de l’association L’Etoile de Martin !

ATSU ATSU. Il s’agit d’un restaurant atypique, au cadre agréable, situé dans le 2e arrondissement. Imaginé par Christopher Wagner, un français amoureux du Japon, ce restaurant nous fait voyager au Japon en un instant.

Côté soirées :   

Dantze à la Belle Epoque. Jan Blomqvist, Philip Bader ou encore Rampue investissent le Zig Zag Club, ce vendredi 16 janvier 2015, pour un Bal Electronique qui risque fort de vous faire danser toute la nuit!

Maad Astroclub. Ce vendredi 16 janvier 2015, c’est Maad Astroclub au Rex Club. Pour l’occasion, retrouvez Fabrice Lig, Sonic Crew ou encore Madben. 

Côté loisirs :

LES INCONTOURNABLES 

La Grande Roue est de retourLa Grande Roue. La Grande Roue de Paris a fait son retour sur la fameuse Place de la Concorde. Désormais incontournable, le manège est à découvrir jusqu’au 15 février 2015, pour offrir à tous, une vue unique sur Paris et ses lumières.

La patinoire de l’Hôtel de Ville. La célèbre patinoire est à tester jusqu’au 1er mars 2015. Chaque année, cette opération connait un grand succès auprès des petits comme des grands. Amateurs de glisse, chaussez vos patins! 

La patinoire de la Tour Eiffel. Cette année, grâce à la rénovation du 1er étage, c’est plus de 190m² de glace qui s’offre à nous, en toute transparence ! 

Le guide des Soldes d’Hiver 2015 à Paris. Les soldes à Paris, c’est du 7 janvier au 17 février 2015. Cette « Pose Shopping » : 4 jours de soldes exclusifs avec Elodie Frégéannée, six semaines de folie dans les magasins, les centres commerciaux et les même chez les créateurs. Entre bons plans, bonnes idées et conseils pratiques, voilà comment remporter ce premier marathon shopping de l’année.

LES BONS PLANS

Salon Spécial Masters, mastères et MBA. Le Salon Spécial Masters, mastères et MBA revient ces 16 et 17 janvier à la porte de Versailles pour deux jours qui permettent d’appréhender les masters, mastères, les MBA et autres 3es cycles et choisir ses études en connaissance de cause.

CIDISC. Si vous aimez la musique, ne manquez pas la 83e édition de la CIDISC, la Convention Internationale du Disque de Collection, à l’Espace Champerret ces 17 et 18 janvier 2015.

Salon des masters & mastères spécialisés. Organisée par Le Monde, Télérama et Courrier international, la 11e édition du Salon des masters & mastères spécialisés se déroule ce samedi 17 janvier 2015 aux Docks, Cité de la mode et du design.

EN VRAC  

Patinoire Etoile CinémaPatinoire éphémère. Le Cinéma Etoile Lilas installe une patinoire sur la Place du Maquis du Vercors et convie petits et grands à glisser tous les jours jusqu’au 2 mars 2015.

Challenge International de Paris. Ce week-end se déroule, au Stade Pierre de Coubertin, la première Coupe du monde de la saison au fleuret hommes. Voila l’occasion, avant les JO de Rio 2016, de juger le niveau de l’escrime française et notamment le fleuret hommes.

Salon de l’apprentissage et de l’alternance. Du 16 au 18 janvier 2015, le Salon de l’apprentissage et de l’alternance de Paris revient à la porte de Versailles et vous donne rendez-vous pendant 3 jours pour tout savoir de l’alternance, ses contrats, ses métiers…

Cycle Contamination. Le Forum des images organise un cycle de films sur le thème de la contamination. Au programme : plus de 80 films qui présentent des corps étrangers menaçant l’humanité, 6 cours de cinéma, plusieurs conférences. 

N’hésitez pas non plus à découvrir les films les plus attendus de 2015. 

brocantes à paris

Pour finir, jetez aussi un coup d’oeil à notre guide des brocantes et vide-greniers du week-end et si vous avez des enfants, optez pour le guide du week-end spécial famille. 

Alors, très bon week-end à tous !

© Julien Pepy Photographe

Source Article from http://www.sortiraparis.com/loisirs/articles/47103-que-faire-ce-week-end-du-16-17-et-18-janvier-2015-a-paris
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️