PEOPLE – Alors que le monde s’interroge sur la disparition de ses adversaires politiques, Vladimir Poutine est à son tour donné disparu. Absent depuis une semaine malgré la crise économique qui frappe son pays et les remous du dossier ukrainien, le président russe et son mystérieux « agenda très chargé » alimentent toutes les rumeurs sur son état de santé.
C’est cependant du côté de sa vie personnelle que pourrait se trouver la réponse. Ce vendredi 13 mars, deux médias suisses, le tabloïd Blick et la Radiotélévision suisse italienne (RSI) affirment que la maîtresse de Vladimir Poutine, l’ex-gymnaste médaillée olympique et députée Alina Kabaieva, 32 ans, se trouverait à la clinique Sant’Anna, à Sorengo (Tessin), pour y mettre au monde leur bébé.
De quoi expliquer la mystérieuse absence du président russe? La RSI, qui cite ses propres sources, affirme que le couple aurait réservé deux chambres dans cette clinique huppée au début de la semaine, l’une pour l’heureux événement, l’autre pour les gardes du corps. La radiotélévision suisse italienne affirme que les chambres auraient déjà été libérées.
Le Kremlin dément et évoque un « canular »
Le Kremlin a catégoriquement démenti vendredi après-midi ces rumeurs. « Les informations sur la naissance d’un bébé dont le père est Vladimir Poutine sont fausses », a tout bonnement déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence Ria Novosti. « J’envisage de m’adresser aux personnes qui ont de l’argent pour qu’elles organisent un concours du meilleur canular journalistique », a-t-il par ailleurs ironisé dans une déclaration à la version russe du magazine Forbes.
La relation présumée entre Vladimir Poutine et Alina Kabaieva n’a jamais été confirmée officiellement par le Kremlin et fait même l’objet d’un véritable tabou dans la presse russe. Celle qui fut l’une des porteuses de la flamme olympique lors des JO de Sotchi est maman de deux enfants, un garçon né en 2008 et une fille en 2012. Elle n’a jamais révélé le nom du géniteur. Poutine, lui, a divorcé en 2014.
En décembre, en pleine crise ukrainienne, Vladimir Poutine, père de deux filles et très discret sur sa vie privée, avait surpris son auditoire en avouant être « amoureux » sans préciser de qui. Une confession interprétée comme un écran de fumée destiné à détourner l’attention de la crise économique.
À voir également sur Le HuffPost :
Le battle Obama-Poutine: un « western spaghetti » ? par LeHuffPost
LIRE AUSSI :
» Poutine réduit son salaire de 10% (un an après l’avoir fait tripler)
» Qui était Boris Nemtsov, l’opposant russe abattu par balles à côté du Kremlin
» L’ex-président ukrainien a disparu de la circulation
» BLOG – Poutine est déjà en guerre contre l’Europe
» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Source Article from http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/13/poutine-disparu-presse-suisse-possible-accouchement-maitresse_n_6862716.html
Source : Gros plan – Google Actualités