voyance gratuite

Omar Sharif: un dernier rôle avec son petit-fils – Gala

Les fans incon­dion­nels d’Omar Sharif pour­ront le voir une dernière fois dans l’ul­time film de son impres­sion­nante filmo­gra­phie. L’ac­teur égyp­tien, qui vient de mourir à 83 ans d’une crise cardiaque, venait en effet de tour­ner The secret Scrip­ture du réali­sa­teur irlan­dais Jim Sheri­dan, à qui l’on doit entre autre My left foot, Au nom du père et The boxer.

Le long-métrage, dont la sortie de sortie n’a pas encore été program­mée, béné­fi­cie d’un joli casting inter­na­tio­nal composé de Aidan Turner (la trilo­gie du Hobbit), Theo James (la saga Diver­gente), Rooney Mara (le Millé­nium de David Fincher, Effets secon­daires), Eric Bana ou encore Vanessa Redgrave. Mais c’est un autre acteur, moins connu, qui donne désor­mais à The secret scrip­ture une autre dimen­sion: Omar sharif Jr.

Le jeune homme est né au Canada, débute dans le métier d’ac­teur mais a surtout fait parler de lui en 2012 en signant un article dans le maga­zine The Advo­cate dans lequel il disait: «Je suis Egyp­tien, je suis juif et je suis gay». Un coming out coura­geux dans le contexte égyp­tien et qu’a soutenu sans équi­voque son grand-père Omar Sharif. «Personne n’a le droit de contrô­ler ses actions ou de limi­ter sa liberté»avait déclaré l’ac­teur de Docteur Jivago qui parlait de son petit-fils comme d’«un jeune homme mature».

Omar Sharif et Omar Sharif Jr. se donnent donc la réplique dans The secret scrip­ture, comme un passage de témoin entre une légende du 7e Art et un jeune acteur qui marche dans les pas de son illustre grand-père.

Crédits photos : Andrew Medichini/AP/SIPA

Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/culture/omar_sharif_un_dernier_role_avec_son_petit-fils_346006
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB