LOÎC BRUNI : « Sur le plat, je me suis arraché »
Loïc Bruni (Lapierre, 11e) : «Je suis content. J’ai eu chaud dans le premier virage où j’ai failli me mettre au tas comme Steve Smith. C’est passé, puis une fois sur le plat, je me suis arraché à fond. Onzième, du coup, ce n’est pas trop mal, surtout que je suis arrivé ici sans avoir vraiment préparé spécifiquement cette course. Je m’attendais plutôt à être dans les 20. La fraîcheur physique était importante, sur la partie de pédalage, mais aussi sur le bas de la piste où il fallait pouvoir en remettre. Minnaar a su le faire, c’est comme ça qu’il gagne aujourd’hui».
FLORENT PAYET : « Je ne pouvais pas faire mieux »
Florent Payet (Evil CK Racing, 18e) : «J’ai eu de supers sensations en haut de la piste. Je contrôlais nickel, ça partait bien en glisse. Je crois que j’ai un bon premier inter. Puis est arrivée la partie fatidique. Avec mon grand gabarit, j’ai fait ce que j’ai pu, je me suis mis assis et j’ai tout donné pour essayer de limiter la casse. Je crois que c’est un des runs les plus difficiles physiquement que j’aie faits. Au final, je ne pouvais pas faire mieux. 18e c’est bien surtout que cette semaine, je n’étais vraiment pas bien aux entraînements. j’ai fait le vide dans la tête aujourd’hui et ça a fonctionné.
PATRICK THOME : « Assez content de mon run »
Patrick Thome (Gstaad-Scott, 20e) : «J’avais choisi de mettre un semi-slick à l’arrière pour avoir du rendement sur la partie de pédalage, mais ça a failli me jouer des tours sur le haut de la piste qui était très poussiéreuse. Mais bon, je suis assez content de mon run. Faire dans les 20 était mon objectif. Je reviens doucement après ma blessure l’hiver dernier et ça prend du temps. J’aimerais me battre pour entrer dans les 10, mais il faut être patient. Sinon, je roule avec le 27,5’’ depuis le début de saison, mais je l’ai trouvé encore plus adapté à ce genre de piste rapide, où il faut que ça roule».
GUILLAUME CAUVIN : J’espérais entrer dans les 30″
Guillaume Cauvin (Hutchinson United Ride, 22e) : «J’ai posé ma galette (sic) à l’arrivée, ça m’était déjà arrivé en cadets, mais là, j’étais mort. J’ai fait une petite faute sur le haut où je me suis bloqué, puis après, j’ai tout donné sur le pédalage. J’espérais entrer dans les 30, alors c’est mission accomplie. En un an, je me rends compte que j’ai quand même bien progressé physiquement, ça donne envie de bosser encore plus dur pour la suite».
RÉMI THIRION : « Du chemin à parcourir… »
Rémi Thirion (Commençal Riding Addiction, 28e) : «J’ai cherché à mettre le plus de rythme possible dès le haut de la piste qui me convenait le mieux, car c’était là le plus technique. Mais après, c’était impossible pour moi de tenir la cadence. C’est là qu’on voit encore tout le chemin que j’ai à parcourir pour me rapprocher des meilleurs qui sont réguliers et ce sur n’importe quel tracé. Mais tant mieux, comme ça, je ne vais pas m’ennuyer !».
DAMIEN SPAGNOLO : « Le plat était épouvantable »
Damien Spagnolo (Mondraker, 30e) : «C’était horrible. Le plat était vraiment épouvantable. Avec ma blessure, je retrouve peu à peu des sensations, je commence à avoir la vitesse mais j’ai du mal sur la durée. Pour la suite de la saison, je verrai comment évolue mon poignet. J’ai eu besoin des soins (mésothérapie) toute la semaine et je tiens d’ailleurs à remercier le médecin de l’équipe de France. De ça dépendra ma présence à Hafjell et Leogang».
FAUSTIN FIGARET : « Beaucoup de sacrifices pour rien »
Faustin Figaret (TopCycle By Trek, 34e) : «J’ai fait beaucoup de sacrifices pour rien. Je ne comprends pas comment les mecs font. Physiquement, j’ai bossé, je me suis entraîné, j’ai fait de la route, des courses de cross et de l’Enduro. Mais le résultat n’est pas au bout. C’est dur à accepter…».
Source Article from http://www.velovert.com/information/7508/mondiaux-dh-hommes-les-francais-ne-s-en-tirent-pas
Source : Gros plan – Google Actualités