Le chanteur Michel Delpech face au micro de Michel Drucker pour RTL, en 1978. (GINIES/SIPA)
Michel Drucker remet cela, jouer les croque-morts de Michel Delpech en juin dernier ne lui avait pas suffi. Venir annoncer la mort prochaine de « son ami » pour la rentrée de septembre n’était pas assez.
Ne l’oubliez pas, Michel Drucker est en promo
L’animateur est venu en rajouter une couche en délivrant un témoignage « touchant » au micro de Morandini, sur Europe 1, le 8 juillet. Il en a alors profité pour donner les dernières nouvelles du chanteur.
Profiter, c’est le bon verbe, Michel Drucker n’a sans doute pas assez de ses confidences larmoyantes tirées sur les fauteuils rouges de son émission pour le quatrième âge, il faut désormais qu’il enterre les gens avant l’heure.
En juin dernier, Michel Delpech lui aurait dit : « parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres, dis que j’ai été courageux ». Ce qui est tout de même assez éloigné de « dis à tous que je vais crever, que j’en ai plus que pour trois mois et que je ne peux plus parler ».
Ah, ce « touchant » Michel Drucker, faisant même en avant première son one-man show à l’autre Michel, « lui tenant même sa perfusion » (alors là, faudrait m’expliquer, ils n’ont plus de perches dans les hôpitaux ?). Magnifique, grandiose et si fraternel Michel Drucker, toujours aussi sympa et qui sonne le glas pour ses amis juste au moment (heureux hasard) de sa promo.
Mais c’est nous qui voyons le mal et l’indécence partout, lui n’avait en tête que les meilleures intentions, d’ailleurs, aujourd’hui il affirme que « ses dires ont été mal interprétés ». Personnellement, avec des amis comme cela, je préfère encore mes ennemis.
La fille de Delpech demande à Drucker de se taire
Michel Drucker, c’est le pote sûr, le mec sympa, le gars gentil, le type qui ne vieillit pas ou en tous cas pas comme vous et moi. L’intemporel, l’inoxydable Michel Drucker, qui trouve tout le monde formidable, notamment sa nouvelle présidente du service public.
Tout à la construction, à l’entretien de son image de perfection sympathique. L’homme qui n’en a jamais assez, qu’on ne voit jamais assez, s’il le pouvait, il viendrait sucrer votre café chaque matin.
Loin de lui, l’idée de « profiter » de la maladie de l’auteur de « Chez Laurette » pour tirer un peu plus les couvertures médiatiques à lui, il n’a annoncé la souffrance et le décès à venir de son si « bon ami exceptionnel » que par compassion et désir de témoigner de son courage infini, rien d’autre.
Pourtant, Pauline, la fille de Michel Delpech ne semblait pas du même avis lorsqu’elle lui demandait gentiment de se taire sur Twitter. De bien vouloir avoir l’obligeance d’arrêter ses pseudo confidences sur l’échéance et la souffrance de son proche.
Chut.
— pauline delpech (@paulinedelpech) 14 Juin 2015
L’audimat passe avant la décence
Il est d’usage de respecter le vœu de la famille, mais Michel Drucker n’en a cure, l’audimat passe visiblement avant la décence.
Mais cette fois, Michel Delpech ne lui a pas demandé de parler de lui et de son courage, non. Cette fois, Michel Drucker « sent qu’il a envie qu’on parle de lui. Je sens qu’il a envie qu’on donne de ses nouvelles ». Moi, je sens qu’il ferait mieux de fermer sa bouche.
En attendant, que Michel Drucker se rassure, il peut d’ores et déjà nous annoncer sa propre date de fin médiatique, nous sommes prêts.
Source Article from http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1396485-michel-drucker-fait-sa-promo-a-travers-la-souffrance-de-michel-delpech-c-est-honteux.html
Source : Gros plan – Google Actualités