voyance gratuite

Maigrir sans effet yoyo


Toutes celles et ceux qui ont un jour essayé un régime se sont retrouvé confrontés au problème de l’effet yoyo, c’est à dire de la reprise de poids après une perte importante. A quoi est du cet effet yoyo et surtout comment l’éviter. Voici pour vous quelques explications:


 


Comment s’explique l’effet yoyo


L’effet yoyo que l’on constate souvent après un régime est du au fait que l’organisme de met à stocker des graisses. En effet, lorsque vous faites un régime, vous privez votre corps de certains types d’aliments dont la plupart sont justement des aliments gras. De ce fait, votre organisme réagit automatiquement en stockant le maximum de graisse afin de tenir le coup dans le cas ou la privation durerait trop longtemps. Le problème c’est que lorsque vous vous mettez à remanger normalement, votre corps lui, continue à stocker les graisses. C’est de cette manière que l’amas graisseux s’accroît puisque votre alimentation est à nouveau normale donc plus riche en graisses.


 


Quels solutions pour éviter l’effet yoyo ?


Il existe cependant des solutions efficaces pour ne pas reprendre de poids après un régime. La meilleure solution reste d’amener le plus progressivement possible de nouvelles habitudes alimentaires.  De cette manière, votre organisme ne se retrouve pas subitement en situation de privation mais a, au contraire, le temps de s’habituer progressivement au changement de régime alimentaire. Ce type de régime progressif permet également d’habituer le corps à ce nouveau mode d’alimentation, ce qui facilite l’adoption d’une bonne hygiène une fois le régime terminé. D’une manière générale, il est conseillé de ne jamais sauté de repas car cela met votre corps en état de manque et donc, le processus de stockage est automatiquement activé.


 


Les choses à éviter


Ensuite, vous ne devez pas oublier qu’un régime est en quelques sortes une manière de réhabituer votre corps à un régime alimentaire équilibré. Il est donc inutile de le priver de manière trop importante car le poids que vous perdrez sera automatiquement repris lorsque vous reprendrez vos mauvaises habitudes. L’idéal est donc de revenir progressivement à un régime alimentaire normal et équilibré.


 


Les bonnes habitudes à adopter


Pour cela, veillez à bien répartir vos apports durant la journée, soit 15 à 20% au petit déjeuner, 35 à 40% au déjeuner, 5 à 10% au goûter et enfin 30 à 35% le soir au dîner. En parallèle, pratiquez une activité physique régulière. Cela vous aidera à éliminer les graisses que vous avez stockées jusque là. Votre nouvel équilibre alimentaire se chargera de vous empêcher de reprendre du poids.

Source Article from http://www.produits-maigrir.com/maigrir-sans-effet-yoyo.html
Source : Produits-Maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB