voyance gratuite

Louis Bodin : " Essentiel d’échanger avec les gens ! " – la Nouvelle République

La fête se poursuit ce dimanche

 Installé dans le jardin de l’hôtel Tatin, à Lamotte-Beuvron, Louis Bodin profite du beau temps (qu’il avait bien sûr prévu). Avant de se rendre au spectacle de la tournée TF1, il a présenté son actualité en toute décontraction. Et sans langue de bois.

Connaissiez-vous Lamotte-Beuvron avant de vous y rendre ce samedi soir ?

« Ma grande fille faisait de l’équitation, et elle se rendait souvent en stage à Lamotte-Beuvron. Je viens parfois dans la région, notamment à Romorantin car j’y apprécie la cuisine du chef Didier Clément (NDLR : qui officie au Grand Hôtel du Lion d’Or). Mais je suis très content d’être ici, à Lamotte-Beuvron. On a été accueilli royalement et le temps est parfait. »

Vous irez à la rencontre des spectateurs ce soir (NDLR : samedi soir). C’est important pour vous ?

« C’est essentiel de pouvoir échanger avec les gens ! Quand je présente la météo, dans mon studio à fond bleu, je n’ai pas de contact avec le public. Quand c’est possible, je prends beaucoup de plaisir à rencontrer les téléspectateurs, répondre à leurs questions et échanger. »

Cet été, vous animez également Élément terre, le samedi sur RTL. Une occasion de couper de la présentation météo ?

« Pas vraiment, car l’émission reste dans la thématique du climat et de la météorologie. A travers des témoignages, je souhaite montrer aux auditeurs l’importance de préserver l’environnement, tout en sollicitant leurs sens. C’est important de transmettre des messages à travers ces programmes. »

Vous participerez aux cérémonies du 14 juillet sur TF1. Que réservez-vous aux téléspectateurs ?

« Lors de cette cérémonie, on met rarement en avant la marine. Du coup, je monterai à bord d’une grande frégate de surveillance en Méditerranée, qui possède plusieurs missiles nucléaires. Les militaires qui seront mis en avant ont de grosses responsabilités. Cette année, on ne sera pas dans le registre du spectaculaire, mais plutôt dans l’apprentissage. »

La présentation météo vous passionne toujours autant ?

« Je ne me lasse pas, cet exercice n’a rien de répétitif en réalité ! Il y a toujours des éléments à perfectionner, les prévisions ne sont jamais les mêmes, et il faut se renouveler sans cesse ! »

Le 8 juillet dernier, vous avez demandé pardon aux téléspectateurs car vos prévisions étaient mauvaises. Tous les présentateurs météo devraient faire la même chose ?

(Rires) « Je ne sais pas, en tout cas pour moi c’est une évidence de le faire ! C’est une marque de respect et d’attention vis-à-vis du public. Et puis la météorologie n’est pas encore une science exacte, même si elle s’en approche de plus en plus. »

Cinq mois après le crash d’un hélicoptère de l’émission Dropped que vous deviez animer. Comment vous sentez-vous ?

« Il y aura un avant et un après. J’apprends à vivre avec. Pour cela, je suis suivi par un psychologue et j’ai le soutien de TF1. Mais la vie doit reprendre son cours, rien que par respect pour les familles des victimes dont je suis resté très proche. On a des contacts forts et réguliers, et c’est important pour faire le deuil. »

billet

Effervescence

En ce samedi, jour de grands départs en vacances, les différentes autoroutes du pays n’étaient pas les seules à être surchargées. La ville de Lamotte-Beuvron a elle aussi connu son pic d’affluence. Et il se prolongera même ce dimanche, tandis que les routes nationales retrouveront le calme.Car entre l’Open de France d’équitation qui se poursuit, et la tournée TF1 qui bat son plein, la commune de 5.000 habitants ne connaît pas de temps mort estival. Du Parc équestre fédéral à la scène en plein air montée par TF1, il n’y a que quelques pas. Pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes qui ne savent sûrement plus où donner de la tête.

le chiffre

12.000

 C’est la somme en euros que débourse la Ville de Lamotte-Beuvron pour accueillir la tournée estivale de TF1. Elle avait la volonté d’organiser un événement significatif pour marquer les 60 ans du comité des fêtes.« C’est une manière pour la Ville renvoyer l’ascenseur à cette association dynamique (*)», souligne le maire Pascal Bioulac. Il ajoute : « Ce rendez-vous est populaire et fédérateur. Il complète les festivités du 14 Juillet. »

 (*) Le comité des fêtes tient une buvette à proximité du « Village TF1 ».

Source Article from http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2015/07/12/Louis-Bodin-Essentiel-d-echanger-avec-les-gens-!-2401413
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB