Laura Giraudi, qu’est-ce qui vous a amené à participer à L’île des vérités ?Au départ, je n’étais pas particulièrement attirée par les téléréalités et par cette exposition de la vie des gens à la télévision. Mais au fil du temps, j’ai vu que c’était un bon moyen d’accroitre sa notoriété et c’est ce dont j’ai besoin pour ma carrière de modèle photos. Trop de portes se sont fermées pour moi dans ce milieu parce que je ne fais pas la taille minimum demandée de 1,72m. Il faut que je me batte pour décrocher des contrats et si cette téléréalité peut me permettre d’accéder à de nouveaux contrats, pourquoi pas. Et tant qu’à faire, autant aller à Tahiti après tout ! (Rires.)
Est-ce à reculons que vous avez accepté cette émission ?Non, c’est sans regret que j’y suis allée. Je savais que j’allais vivre une belle aventure dans L’île des vérités. Par contre, je n’aurais pas accepté de faire une téléréalité comme Secret Story où vous êtes enfermé dans une maison à Paris. Par deux fois, j’ai été contacté pour le faire et j’ai toujours refusé.
Etiez-vous téléspectatrice de ces émissions de téléréalité ?Oui, tout le monde a la curiosité de regarder je pense. Je regardais beaucoup Les Anges de la téléréalité et Secret Story. Si on me propose Les Anges, j’accepterai sans hésiter. Ce serait un tremplin pour ma carrière de modèle photo.
La taille a-t-elle autant d’importance aujourd’hui quand on veut être modèle photo ?C’est vrai que j’ai pu avoir des contrats parce que l’employeur aimait mon corps ou ma manière d’être. Comme j’ai de longues jambes, je donne l’impression d’être plus grande qu’en réalité. Mais j’ai vu beaucoup de contrats me passer sous le nez parce qu’en-dessous de 1,72m, vous n’êtes pas accepté. C’était parfois difficile de devoir se battre mais j’ai réussi à me constituer un joli CV.
Gagnez-vous votre vie uniquement grâce au mannequinat ?J’ai deux activités : je suis à la fois modèle photo depuis trois ans et, par ailleurs, assistante vétérinaire depuis six ans. C’est aussi un métier qui me plait et qui est passionnant. Avec L’île des vérités, j’ai dû le mettre un peu de côté.
Dans votre portrait, il est écrit que vous n’êtes plus célibataire…(Elle coupe.) Je n’ai jamais rien précisé à ce sujet. La vérité ? Vous verrez bien tout au long de l’aventure ! (Rires.) Avant de partir, il y avait peut être quelqu’un dans ma tête…
Vous êtes-vous bien entendue avec les beaux mecs de l’aventure ?Oui, ils étaient tous gentils en général. Je me suis particulièrement bien entendue avec Raphaël qui est quelqu’un s’assez sensible et à l’écoute des autres. Ca m’a fait bizarre de découvrir Zarko et Zelko que j’avais suivi dans Secret Story. Ils ont pris un peu tout le monde sous leur aile. J’ai passé de bons moments avec eux. Ils sont un peu… dans leur univers on va dire. (Rires.)
Et la vie en communauté ?Ce n’était pas simple. Quand il y a des prises de tête et que l’on est obligé de revoir les mêmes personnes chaque matin, ce n’est pas évident. Il faut apprendre à se supporter 24 heures sur 24 et subir ceux qui ne veulent rien faire. Mais il y a beaucoup de côtés positifs également. Il n’y a personne aujourd’hui avec qui je suis en froid.
Connaissiez-vous Jeremstar avant de participer à L’île des vérités ?Je l’avais aperçue dans Le Mag sur NRJ 12 et j’en avais entendu un peu parler. J’ai appris à découvrir le personnage à Tahiti. (Rires.)
Comment s’est passé le chantier du projet humanitaire ?Je me suis sentie très impliquée, c’est une mission qui me tenait à cœur. C’était intéressant de suivre et de participer à ce chantier. J’ai eu peur que l’on ne finisse pas la mission à temps. Il fallait avoir de la force et le moral pour aller jusqu’au bout. J’ai fait de mon mieux pour les enfants et j’en suis assez fière.
Gabriel a-t-il été un bon chef de chantier ?C’est quelqu’un de très gentil ! Notre première rencontre a été délicate parce qu’il a voulu montrer à tout le monde qu’il ne se laisserait pas marcher dessus. Mais c’est quelqu’un d’adorable qui sait écouter et aider.
Appréhendez-vous la diffusion des épisodes sur NRJ 12 ?Je suis impatiente de voir comment notre aventure va être montrée à la télévision. Ca va être marrant et émouvant de revivre tous ces moments passés à Tahiti.
Cette aventure vous a-t-elle changé ?Oui, cette aventure m’a fait grandir et m’a fait apprendre beaucoup de choses personnelles. Je suis fière d’avoir tenu le coup pendant ces deux mois. Aujourd’hui, je peux reprendre mes shootings sereinement et profiter de tout ce que l’émission va m’apporter.
Laura Giraudi sur Internet– Site officiel : lauragi.fr- Book : lauragi.book.fr- Twitter : @ LauraGiraudi- Facebook
Source Article from http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/76862/l-ile-des-verites-3-les-confidences-de-laura-giraudi.html
Source : Gros plan – Google Actualités