voyance gratuite

Ligue des champions : l’OM s’incline face à Arsenal et hypothèque … – Le Monde

Arsenal s'est imposé sur le terrain de l'Olympique de Marseille 2 à 1, mercredi 18 septembre.

Arsenal s’est imposé sur le terrain de l’Olympique de Marseille 2 à 1 lors de la première journée du groupe F de la Ligue des champions, mercredi 18 septembre. Les joueurs d’Elie Baup n’ont pas paru ridicules, mais ils ont cédé en deuxième période. L’OM a ainsi entamé de la pire des façons la phase de poule, et déjà hypothéqué ses chances de qualification dans un groupe extrêmement relevé où figurent aussi Dortmund et Naples.

Invaincu désormais en dix déplacements face à des clubs français, Arsenal entame donc très favorablement sa seixième campagne de Ligue des champions d’affilée. Les Marseillais occupent la troisième place ex æquo du groupe F avec Dortmund, car dans le même temps Naples a battu le Borussia, sur le score de 2 à 1. Les joueurs phocéens se déplaceront à Dortmund le 1er octobre pour la deuxième journée de la C1.

C’est l’Anglais Theo Walcott qui a ouvert le score à la 65e minute en faveur d’Arsenal, suivi par le Gallois Aaron Ramsay (84e). Jordan Ayew a finalement réduit l’écart sur penalty dans le temps additionnel (90e + 3).

DÉBATS ÉQUILIBRÉS

Pour ses retrouvailles avec la C1, après un intermède d’une saison en Europa League, Elie Baup avait fait confiance à ses titulaires habituels. Au milieu de terrain, le jeune Giannelli Imbula était ainsi aligné au côté d’Alayxis Romao, deux joueurs qui faisaient leurs grands débuts dans la compétition. En face, pour son 153e match de Ligue des champions, un record parmi les entraîneurs en activité, Arsène Wenger pouvait finalement compter sur Olivier Giroud, un temps incertain pour une douleur au genou.

Les débats, entamés sur un rythme soutenu, étaient très équilibrés en première période, même si les plus belles occasions revenaient aux Marseillais, notamment à André Ayew, dont la tête décroisée à la réception d’un centre de Payet frôlait le poteau droit du gardien polonais Szczesny, battu sur le coup. Le Ghanéen était de nouveau destinataire d’un bon centre de l’ex-Lillois, mais l’Allemand Mertesacker s’interposait (38). Une autre tête de Gignac passait de peu au-dessus juste avant la pause.

ENCORE RAMSEY

L’OM, qui s’était incliné lors des trois dernières campagnes débutées à domicile, tentait d’inverser les statistiques et son bon début de seconde période pouvait laisser croire à un scénario favorable. Ainsi, une reprise tendue de Fanni, servi dans la surface par Romao, frôlait le poteau du gardien londonien. Mandanda détournait ensuite une reprise à bout portant de Wilshere (58), avant que Gibbs ne repousse presque sur sa ligne une balle détournée par Mertesacker et qui avait lobé son propre gardien.

Mais le sort s’acharnait encore sur l’OM, et Arsenal trouvait finalement l’ouverture, Walcott reprenant d’une somptueuse volée une balle très mal renvoyée de la tête par l’infortuné Morel (1-0, 65). Malgré les entrées de Jordan Ayew et Florian Thauvin, les vice-champions de France continuaient de buter sur une défense très solide.

Et le Gallois Aaron Ramsey en remettait une couche en prenant le meilleur sur Nkoulou pour déclencher un tir du droit qui trompait Mandanda (2-0, 84). Le penalty inscrit par Jordan Ayew (2-1, 90+3) dans le temps additionnel, n’y changea rien. Marseille s’incline à domicile face à Arsenal et hypothèque ses chances.

Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/09/18/ligue-des-champions-arsenal-bat-marseille-2-a-1_3480189_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB