13h23 : Merci de nous avoir suivis
L’Open d’Australie, c’est fini pour aujourd’hui. Merci de nous avoir suivis et rendez-vous demain pour un nouveau direct en notre compagnie. Bonne journée à toutes et à tous !
13h21 : Le point sur les affiches des huitièmes (H)
Djokovic – Simon
Tsonga – Nishikori
Federer – Goffin
Bautista Agut – Berdych
13h19 : Le point sur les affiches des huitièmes (F)
Serena Williams – Gasparyan
Bencic – Sharapova
Radwanska – Friedsam
Suarez Navarro – Gavrilova
13h14 : Berdych écarte Kyrgios
Mauvaise fin pour Nick Kyrgios dans cet Open d’Australie. Le 30e joueur mondial a signé une vilaine double faute sur la balle de match en faveur de Berdych. Le Tchèque s’impose donc en quatre sets (6-3, 6-4, 1-6, 6-4) et sera au rendez-vous des huitièmes de finale. Il y affrontera Bautista Agut.
13h00 : Kyrgios embêté par la caméra
12h58 : Les temps forts de la victoire de Djokovic
12h49 : Abandon de Kulichkova
Coup dur pour la Russe Elizaveta Kulichkova. Blessée et en larmes, elle a du abandonner face à Carla Suarez Navarro. L’Espagnol file donc en huitièmes du tournoi (6-4, 2-0, ab). Elle y affrontera la tombeuse de Mladenovic, Gavrilova.
12h38 : Kyrgios réduit l’écart
Fort logiquement, Nick Kyrgios a remporté le troisième set de son match face à Tomas Berdych. Il n’a laissé qu’un seul jeu au Tchèque (6-3, 6-4, 1-6). Mais l’Australien a toujours une manche de retard.
12h33 : Retrouvez les temps forts de la victoire de Simon
12h24 : Cilic sorti en trois sets
Contre-performance pour Marin Cilic. Le Croate a été sorti en trois sets par Bautista Agut (6-4, 7-6, 7-5). Il jouera le vainqueur du match en cours entre Nick Kyrgios et Tomas Berdych.
12h20 : Kyrgios se donne de l’air dans le troisième set
Nick Kyrgios a réussi à breaker pour la première fois de la rencontre Tomas Berdych . L’Australienne a toujours deux sets de retard mais est bien mieux lancé dans cette manche (6-3, 6-4, 0-4).
12h11 : Au bout du suspense, Mladenovic s’incline
La Française a sauvé une balle de match mais ça n’a pas suffi. Elle s’incline en trois manches au bout d’un combat de 2h51 (6-4, 4-6, 11-9) face à Gavrilova. L’Australienne confirme ainsi son très beau succès du tour pécédent face à Kvitova. Mladenovic peut avoir de gros regrets contre une joueuse classée au 39 rang mondial. Elle tenait là une très belle occasion de passer pour la première fois en huitièmes à Melbourne.
12h03 : Berdych prend le large
Un break, un set. Tomas Berdych réalise une partition très propre face à Nick Kyrgios. Le voilà avec deux sets d’avance (6-3, 6-4). Pour le moment, le soutien de la Rod Laver Arena ne suffit pas à l’Australien pour inverser la tendance.
11h57 : Le troisième set de Mladenovic n’en finit plus
Déjà plus d’une heure de jeu dans l’ultime manche entre Mladenovic et Gavrilova (1h20). Les deux joueuse en sont à 8-8 et aucune ne lâche son service pur le moment.
11h49 : Le break pour Berdych
Le Tchèque est bien dans son match face à Kyrgios. Il est devant avec un set et un break d’avance (6-3, 4-3).
11h43 : Djokovic satisfait de sa qualification en huitièmes
11h36 : Djokovic passe en trois sets
Le Serbe conclut la rencontre sur sa première balle de match (6-1, 7-5, 7-6). L’Italien n’est pas passé loin d’empocher un set face au numéro 1 mondial, auteur d’un nombre inhabituel de fautes directes (37). Mais Djokovic a su garder la main dans le tie-break de la troisième manche pour signer sa douzième victoire en autant de matches face à Seppi. Il affrontera au prochain tour Gilles Simon.
11h34 : Seppi laisse filer deux balles de set
L’Italien pourrait avoir de regret. Avec deux balles de set en sa faveur dans le tie-break, il a laissé Djokovic revenir. Les deux hommes sont à égalité (6-6).
11h26 : Bautista Agut s’envole
Après un combat très serré, c’est finalement Roberto Bautista Agut qui a remporté la deuxième manche. Il prend le large et compte deux sets d’avance face à Marin Cilic (6-4, 7-6).
11h22 : Premier set Berdych
Le gros bras de fer entre Berdych et Kyrgios tourne pour l’instant à l’avantage du Tchèque (6-3). La tête de série numéro 6 a converti sa seule balle de break et ça a fait la différence dans cette première manche.
11h19 : Djokovic embarqué dans un tie-break
Seppi n’a rien cédé dans la troisième manche. Les deux hommes en sont maintenant au tie-break et l’Italien va tenter de rester en vie dans ce match.
11h17 : Mladenovic dans le money-time
Rencontre très disputée pour la Française. Les deux joueuses en sont à 4-4 dans le dernier set.
11h05 : Ambiance futuriste sur la Rod Laver Arena
Kyrgios a cédé un set face à son public et est mené dans le premier set par Berdych (1-4). Le ciel, lui, tend vers le rouge.
10h59 : Djokovic agacé
Le Serbe est l’auteur de beaucoup de fautes directes depuis plusieurs jeux et ça l’agace. La preuve avec ce gros raté au cœur du deuxième set (6-1, 7-5, 2-3).
10h53 : Mladenovic et Gavrilova poursuivent leur chassé-croisé
Rencontre toujours aussi décousue entre les deux joueuses. L’Australienne a pris le service de la Française dès le premier jeu… avant que Mladenovic ne débreak dans la foulée (6-4, 4-6, 1-1).
10h47 : Kyrgios et Berdych vont en découdre
Les deux derniers joueurs programmés sur la Rod Laver Arena sont entrés sur le court. Face à son public, Nick Kyrgios aura fort à faire contre Tomas Berdych, tête de série numéro 6. Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés sur le circuit.
10h39 : Djokovic prend deux sets d’avance
Le deuxième set de la rencontre entre Djokovic et Seppi a été beaucoup plus disputé que le premier. Mais le résultat est le même puisque c’est le Serbe qui l’a remporté (6-1, 7-5). La tête de série numéro 1 a du défendre une balle break dans cette manche où l’Italien a haussé significativement son niveau de jeu.
10h35 : Mladenovic égalise
Kristina Mladenovic se relance dans son troisième tour. Dans une manche particulièrement décousue (cinq breaks réalisés), la Française a finalement eu raison de Daria Gavrilova. Les deux joueuses sont à égalité, 6-4, 4-6).
10h23 : Serena Williams expéditive
La tenante du titre n’a pas trainé sur la Rod Laver Arena. Après 44 minutes de jeu, elle a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Son adversaire, Daria Kasatkina, n’a remporté que deux jeux (6-1, 6-1). L’Américaine affrontera au prochain tour Margarita Gasparyan, 58e joueuse mondiale et tombeuse plus tôt dans la matinée de Yulia Putintseva (6-3, 6-4).
10h20 : Premier set pour Bautista Agut
L’Espagnol, qui affronte Marin Cilic, a remporté la première manche (6-4). Auteur de 18 fautes directes, le Croate s’est montré trop brouillon pour espérer plus dans ce début de match.
10h09 : Mladenovic souffle le chaud et le froid
La Française a du mal à rester constante dans son match. Elle a de nouveau perdu son service en début de second set avant de recoller au score sur un magnifique coup droit long de ligne (6-4, 2-2).
10h01 : Ça défile vite pour Serena
Mise en jambe sérieuse pour la tenante du titre. Après 21 minutes de jeu, l’Américaine a déjà remporté la première manche face à la toute jeune Daria Kasatkina (6-1). La Russe n’a pas les armes pour lutter.
9h53 : Mladenovic perd le premier set
C’est mal parti pour la Française face à Gavrilova. L’Australienne a remporté le premier set (6-4).
9h49 : Les temps forts de la victoire de Federer
9h43 : Le break pour Serena
Début de match idéal pour l’Américaine. Comme son homologue masculin, la boss du circuit féminin a remporté le premier jeu de service de son adversaire et mène 2-0.
9h40 : Djokovic a déjà remporté le premier set
Seppi a réussi à éviter la bulle mais n’a rien pu faire dans le premier set face à Novak Djokovic. L’Italien a sauvé ce qu’il a pu en remportant son troisième jeu de service (6-1). Voilà Djokovic très bien lancé après 25 minutes de jeu.
9h33 : Mladenovic rencontre une vieille connaissance
Mladenovic face à Gavrilova, c’est le remake de la finale de Roland-Garros junior de 2009. La Française avait alors battu celle qui représentait encore la Russie (Elle joue désormais pour l’Australie). Un bon souvenir donc pour Mladenovic qui a rattrapé son break de retard dans le premier set (2-2).
9h27 : Serena Williams est entrée sur le court
La numéro 1 mondiale va commencer son match face Kasatkina.
9h23 : Tout commence bien pour Djokovic
Le numéro 1 mondial a déjà breaké Andreas Seppi sur la Margaret Court Arena. Il a pris le large dans le premier set (3-0).
9h16 : Le programme de la night session
Cinq matches sont encore au programme à Melbourne. Les deux numéros 1 mondiaux vont jouer leur place en huitièmes. Novak Djokovic affronte Andreas Seppi alors que Serena Williams rencontre Daria Kasatkina. Nick Kyrgios face à Tomas Berduch et Carla Suarez Navarro contre Elizaveta Kulicjkova conclueront la journée. Sur le Hisense Arena, Mladenovic est en lice face à Gravilova.
9h09 : Le point sur les qualifiés en huitièmes
On connait désormais cinq qualifiés pour les huitièmes de finale chez les hommes, parmi eux, deux Français. Roger Federer et David Goffin joueront l’un contre l’autre pour une place en quart, tout comme Jo-Wilfried Tsonga face à Kei Nishikori. Dernier qualifié connu après cette première partie de journée, Gilles Simon qui attend de connaitre son adversaire (Novak Djokovic ou Andrea Seppi).
8h56 : Simon expéditif
1h45, 6-3, 6-2, 6-1. Vite fait, bien fait pour Gilles Simon, très largement au-dessus d’un Federico Delbonis visiblement carbonisé. Gilles a mis un petit quart d’heure à se mettre en route, après quoi ce fut une simple formalité. Il lui reste maintenant à connaitre le nom de son adversaire. Ce sera Novak Djokovic ou Andreas Seppi.
8h47 : Double break pour Simon
Ça va toujours aussi vite pour Gilles Simon. 4-0 pour le Niçois dans le troisième set !
8h38 : Federer passe et signe sa 300e victoire en Grand Chelem
Malgré un jeu parfois erratique, Roger Federer a passé l’obstacle Grigor Dimitrov. le Suisse s’est imposé en quatre manches, après 2h32 de jeu. Dimitrov est apparu diminué dans la partie finale de la rencontre, notamment au service. Federer remporte en tout cas son 300e match en Grand Chelem. Un total ahurissant. Un record, bien évidemment.
8h30 : Gilles Simon s’envole
Deux manches à rien pour Gilles Simon face à Federico Dlebonis : 6-3, 6-2 en 1h12. Les huitièmes de finale se rapprochent pour « Gilou ».
8h28 : Radwanska avance
Beaucoup de têtes tombent dans le tableau féminin mais Agnieszka Radwańska tient bon. la Polonaise s’est facilement imposée face à la Porti-Ricaine Monica Puig, 6-4, 6-0. Radwanska affrontera en huitièmes de finale l’Allemande Anna-Lena Friedsam, qui a sorti Roberta Vinci.
8h26 : Dimitrov s’accroche
Trois balles de double break sauvées par Grigor Dimitrov, qui revient à 4-3 dans le 4e set. Mais toujours un service d’avance pour Federer, qui a toutefois raté l’occasion de tuer le match.
8h11 : Federer y est pesque
Roger Federer a peut-être fait le plus dur. Bien aidé par Dimitrov, le Suisse réussit le break dans le quatrième set. Il mène 3-2 et va servir pour confirmer son avantage. Il lui suffit maintenant d’assurer sur sa mise en jeu pour passer l’obstacle et se hisser en huitièmes de finale.
8h05 : Simon déroule toujours
Tout continue de très bien se passer pour le moment pour Gilles Simon. Après le gain du premier set, le Français a breaké rapidement dans le deuxième. Il mène 6-3, 3-1 après trois quarts d’heure de jeu.
7h55 : Tsonga a fait le job
En images, les temps forts de la victoire de Jo-Wilfried Tsonga face à Pierre-Hugues Herbert. Un succès en trois sets, 6-4, 7-6, 7-6.
7h51 : Federer expédie le 3e set
Roger Federer a repris la main sur la Rod Laver Arena. le Suisse a réussi deux breaks dans ce troisième set à sens unique, remporté 6-1. Après 1h46 d’un match un peu frustrant pour le moment, il mène donc deux manches à une. Mais on ne le sent pas totalement serein aujourd’hui, en témoignent ses 40 fautes directes.
7h50: 6-3 Simon
Et le premier set pour Gilles Simon, 6-3 en 32 minutes, tout va bien pour l’instant pour le Niçois. Rappelons que le vainqueur de ce match a de bonnes « chances » de retrouver un certain Novak Djokovic en huitièmes de finale.
7h40 : Break pour Simon
C’est bien parti sur la Hisense Arena pour Gilles Simon. le Français a signé le premier break de la partie face à Federico Delbonis, dans le 6e jeu. Break confirmé dans la foulée pour mener 5-2.
7h35 : Serena se prépare
Sous le regard vigilant de Patrick Mouratoglou, petite séance d’échauffement pour Serena Williams. la tenante du titre sera sur la Rod Laver Arena aux alentours de 9h30 pour disputer son troisième tour face à la Russe Daria Kasatkina.
7h34 : Break Federer !
D’entrée de troisième set, Roger Federer pousse un petit coup d’accélérateur et s’empare du service de Dimitrov. 2-0, service à suivre pour le Bâlois. Match un peu décousu pour l’heure, les deux hommes jouant bien à tour de rôle, rarement en même temps.
7h30 : Vinci à la trappe
Une nouvelle tête de série a été éliminée dans le tableau dames. Roberta Vinci, tête de série numéro 13 et finaliste du dernier US Open, s’est en effet inclinée, en 16e de finale, en trois manches (0-6, 6-4, 6-4) face à l’Allemande Anna-Lena Friedsam (N°82 WTA). L’Italienne, qui prendra sa retraite à la fin de l’année, a ainsi disputé son dernier Open d’Australie.
7h24 : Dimitrov revient à un set partout
Match compliqué pour Roger Federer, qui perd son premier set de la semaine. En délicatesse avec son coup droit, le Suisse a lâché le deuxième set, 6-3. Dimitrov a sauvé trois balles de debreak dans deux jeux différents mais il a tenu bon. Gare au syndrome troisième tour pour Federer…
7h13 : C’est parti pour Simon
Gilles Simon va tenter de rejoindre Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale. Le Niçois affronte l’Argentin Federico Delbonis sur la Hisense Arena.
Simon – Delbonis EN DIRECT
7h05 : Dimitrov aux commandes dans le 2e set
Un jeu de service catastrophique de Roger Federer a permis à Grigor Dimitrov de réussir un break blanc dans le 4e jeu du deuxième set. le Bulgare mène 3-1, service à suivre.
7h : Il pleut sur Melbourne mais…
… Avec les trois principaux courts qui disposent d’un toit, le programme de la journée peut se dérouler sans problème particulier en ce qui concerne les deux tableaux de simple.
6h48 : Federer empoche le 1er set
Première manche 6-4 pour Federer, qui a su capitaliser sur le seul break de cette manche initiale. Grigor Dimitrov a eu une balle de debreak mais elle a été écartée par le numéro 3 mondial. 15 coups gagnants pour « Rodgeur » dans ce premier set,j contre 7 seulement à Dimitrov.
6h45 : Tsonga passe en trois manches
Jo-Wilfried Tsonga est le premier joueur français qualifié pour les huitièmes de finale. Il a dominé en trois sets Pierre-Hugues Herbert, 6-4, 7-6, 7-6. Herbert n’a pas démérité mais sur les points importants, l’expérience et la maîtrise de Tsonga ont fait la différence. Pour la 7e fois de sa carrière, le voilà donc en huitièmes à Melbourne. Il sera opposé à Kei Nishikori, une vieille connaissance.
Pour le plaisir, revoici le point du match, ce revers à une main dos au filet de Jo, pour écarter une balle de un set partout.
6h35 : Premier break pour Federer
Roger Federer a pris les devants dans le premier set face à Grigor Dimitrov. Le Suisse a réussi le premier break de la partie. Il mène 4-3, service à suivre, sur la Rod Laver Arena. Federer se méfie, il avait été sorti au troisième tour l’an dernier, par Andreas Seppi.
Federer – Dimitrov EN DIRECT
6h30 : Tsonga y est presque
Tout va bien pour l’instant pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau a remporté les deux premiers sets face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert, 6-4, 7-6. 5-4 pour JWT dans le troisième, mais sans break.
Tsonga – Herbert EN DIRECT
Infos de la nuit : Sharapova lâche un set
Maria Sharapova a cédé un set contre la petite Américaine Lauren Davis (1,57 m), qui a utilisé toute son énergie dans la deuxième manche, plus longue à elle seule (77 min) que les deux autres ensemble (57 min). La finaliste sortante affrontera au prochain tour la Suissesse Belinda Bencic (N.12), un des grands espoirs du circuit, âgée de 18 ans, qui atteint pour la première fois la deuxième semaine en Australie.
Infos de la nuit : Nishikori et Goffin, les premiers en huitièmes
Kei Nishikori, tête de série N.7, s’est débarrassé de l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (N.26) en quatre manches 7-5, 2-6, 6-3, 6-4, malgré un poignet douloureux. « C’était un peu sensible en début de match mais ça va », a assuré le Japonais, qui affrontera le vainqueur du duel franco-français entre Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert. David Goffin s’est qualifié lui aussi en sortant en quatre sets l’Autrichien Dominic Thiem : 6-1, 3-6, 7-6, 7-6.
Source Article from http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/les-infos-en-direct-federer-au-revelateur-dimitrov_sto5075968/story.shtml
Source : Gros plan – Google Actualités