voyance gratuite

Les conséquences de la malbouffe sur la santé


La malbouffe est bien plus qu’un simple phénomène de société et elle devient tellement présente qu’elle est aujourd’hui assimilée à une drogue aussi forte que la cocaïne avec une forte dépendance physique mais aussi psychologique due à la prise de mauvaises habitudes, notamment pendant l’enfance.


 


En effet, l’organisme est naturellement conçu pour procurer une sensation de plaisir lorsque l’on consomme des aliments sucrés ou gras. Cette euphorie est due à une molécule libérée par le cerveau et visant à récompenser le corps de sa prise de calorie. Ce mécanisme est ancestral et avait initialement pour but la survie de l’individu et donc de l’espèce. Mais à l’origine, la nourriture n’était pas aussi abondante qu’à l’heure actuelle et cette sensation ne risquait donc pas de provoquer de problèmes de sur-poids.


 


De nos jours, cette malbouffe est également renforcée par l’industrie agro-alimentaire qui proposent de plus en plus d’aliments gras et riches en sucre ainsi que des plats faciles à manger qui ne nécessitent pas d’effort de mastication. On note également que les aliments les moins chers sont aussi les moins sains et donc les plus riches en calories. 


 


Bien que la consommation occasionnelle d’aliments gras ou sucrés ne représente aucun danger particulier pour l’organisme, la consommation fréquente et régulière de ce type d’aliments présente de réels dangers. Le plus connu d’entre-eux est bien entendu l’obésité. Ce phénomène auparavant particulièrement présent aux Etats-Unis, commence à toucher les pays européens.


 


Mais d’autres problèmes peuvent résulter de la Malbouffe. On retiendra par exemple les problèmes de diabète ou encore de cholestérol qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé.


 


Enfin, un autre danger de la malbouffe est bien-entendu la modification du comportement alimentaire elle-même. En effet, la sur-consommation de produits gras et sucrés contribue à modifier sensiblement le mécanisme de régulation de la faim. De ce fait, l’individu consomme de plus en plus de ces aliments et ne répond plus de ce fait aux besoins réels de son organisme.


 


Pour éviter de devenir accroc à la malbouffe, il vous suffit de respecter certaines règles simples dont la principale est bien entendu de contrôler la quantité d’aliments gras et sucrés que vous consommez. Pour cela, n’hésitez pas à tenir un journal où vous inscrirez les quantités et fréquences de consommation de ces aliments. Veillez également à éduquer vos enfants sur l’alimentation car les habitudes prises très tôt sont souvent les meilleures.


 


Vous pouvez tout de même faire quelques petits écarts de temps en temps, et ce en vous aidant de brule-graisse naturels qui se charge de réduire le gras assimilé par le corps. Mais  restons raisonnables, ces brule-graisse ne doivent pas être un prétexte pour manger gras et vous devez les utilisez dans un cadre d’alimentation équilibré !

Source Article from http://www.produits-maigrir.com/consequence-malbouffe-sante.html
Source : Produits-Maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB