voyance gratuite

L’épreuve de santé de Marisol Touraine – Le Monde

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes en mars.

Après des mois de tempête, il ne faut pas bouder son plaisir lorsque arrive enfin l’accalmie. Ce mardi 14 avril, à l’Assemblée nationale, les députés viennent tout juste d’adopter par 311 voix contre 241 le projet de loi de « modernisation de notre système de santé ». Salle des Quatre-Colonnes, la ministre de la santé, Marisol Touraine, s’avance face aux caméras le sourire aux lèvres.

Ce texte, cela fait des mois qu’elle le porte face à des médecins libéraux en colère, hostiles à la généralisation du tiers payant. Depuis décembre 2014, ils ont multiplié les actions de protestation, donnant même à la ministre le sentiment d’être devenue « une statue expiatoire, dit-elle, une poupée vaudou que l’on perce de mille aiguilles ». Il y a un mois encore, ils étaient entre 20 000 et 40 000 à défiler dans les rues de Paris pour demander la réécriture ou le retrait d’un texte dans lequel ils voient la « mort » de la médecine libérale.

Lire aussi : Ce que le projet de loi santé va changer au quotidien

Le texte n’est pourtant pas révolutionnaire. Ni restructuration de l’organisation des soins, ni bouleversement de l’hôpital public. Une loi « modeste », cingle Roselyne Bachelot, ministre de la santé sous Nicolas Sarkozy, qui fustige en même temps « la machine à gaz » du tiers payant. Mais, riche de plusieurs mesures qui touchent au quotidien des Français, elle restera comme la loi Touraine, comme il y eut la loi Evin. Outre le tiers payant généralisé sur lequel le débat s’est focalisé, on y trouve aussi…

Source Article from http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/04/21/l-epreuve-de-sante-de-marisol-touraine_4619593_3224.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️