voyance gratuite

Le blobfish, élu roi des thons – Le Point

Son nom ne vous dit sûrement pas grand-chose. Pourtant, son visage pourrait bien hanter vos nuits. Boule gélatineuse et grassouillette du large de l’Australie, le blobfish vient de remporter le seul prix auquel il pouvait prétendre : celui de l’animal le plus laid de la planète. La Ugly Animal Preservation Society, groupe d’humoristes anglais excédés par le diktat du panda « trop mignon », avait fait appel aux internautes pour élire sa nouvelle mascotte.

Incapable de se déplacer, le poisson à l’aspect humain n’a pas daigné venir chercher son trophée. Qu’importe. Il a gagné l’amour inespéré de 800 des 3 000 votants. Et puis peut-être un peu d’attention, aussi. Désigné au nez (bulbeux chez lui) et à la morve d’une grenouille, d’un perroquet et d’un singe, le blobfish court un sérieux danger : l’extinction. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il n’a rien demandé à personne ! Dépourvue de vessie, la créature abyssale se nourrit de détritus marins en tous genres, matière fécale en tête. Boudée par les poissonniers, elle est pourtant la malheureuse victime du chalutage de fond.

REGARDEZ. Le blobfish, l’animal le plus laid au monde.

La « grenouille scrotum » sur le cul

« Les animaux mignons et pelucheux sont sous le feu des projecteurs depuis bien trop longtemps », s’est réjoui Simon Watt, responsable d’un événement organisé en collaboration avec la British Science Association : « Désormais, le blobfish sera le porte-parole des laiderons oubliés. » Tous les laiderons ? Rien n’est moins sûr. L’élection de la bête visqueuse n’a pas fait que des heureux. Si on a un peu de mal à comprendre la présence du kakapo (perroquet nocturne néo-zélandais) dans le classement, on partagera sans problème la déception de la grenouille du lac Titicaca. Surnommé « grenouille scrotum » en raison de sa peau plissée, ce cuirassé tout droit sorti d’un film de science-fiction ne s’est finalement classé que quatrième, bien loin de ses rêves de victoire.

Mention spéciale à l’axolotl, deuxième amphibien du top 5, et au nasique, primate au nez interminable qui ferait presque passer le blobfish pour un sex-symbol. La campagne, qui avait pour but de sensibiliser les plus jeunes à l’existence de ces créatures repoussantes, a réuni près de 88 000 sympathisants sur son site web le jour de l’élection. Nos futurs animaux de compagnie ?

Source Article from http://www.lepoint.fr/insolite/le-blobfish-elu-roi-des-thons-15-09-2013-1731242_48.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB