C’est un beau portrait de Laetitia Casta que le magazine Paris Match fait. La star est en couverture de la revue et ouvre les portes de sa vie, tout en préservant ce qu’il faut de son intimité. Photographiée sur les terres de ses parents, à Lumio en Corse, elle se révèle toujours plus belle, les pieds fermement ancrés dans la terre. Elle se dévoilera bientôt dans la peau d’Arletty et elle partage avec l’icône l’envie d’indépendance et la détermination. Elle défend ce beau projet avec passion, multipliant les interviews.
Pour le téléfilm Arletty (diffusé le 4 mars sur France 2), Laetitia Casta s’est transformée. Cheveux coupés, elle s’est glissée avec détermination dans la peau de cette artiste mythique. Comédienne et maman épanouie de trois enfants – Sahteene (14 ans, qu’elle a eue avec le photographe Stéphane Sednaoui), Orlando et Athéna (8 et 5 ans, dont le père est son ex-compagnon, le comédien italien Stefano Accorsi) -, elle est sereine à 36 ans : « Mes enfants passent avant tout. Je les accompagne en bus à l’école, leur fais des câlins, leur raconte des histoire. Je les regarde grandir et c’est bien. Quand je vois ce qu’ils deviennent, je suis heureuse. »
Laetitia Casta a trouvé l’équilibre et compte bien le garder. L’harmonie règne entre sa vie familiale et sa carrière – « jamais je ne me suis sentie entravée, empêchée par mes enfants. Au contraire, ils me donnent de l’énergie » – et avec les papas de ses bambins : « Ne serait-ce que pour les enfants que nous avons faits ensemble. L’amour que nous portons à nos enfants nous oblige à devenir de meilleurs parents. Mais je ne prétends pas être parfaite, loin de là. » Et ses parents à elle ? « Ce sont des gens simples, qui ont travaillé toute leur vie. Je ne les ai jamais entendus se plaindre. Il nous ont élevés, avec mon frère, Jean-Baptise, et ma soeur, Marie-Ange, dans l’idée qu’il faut prendre sa vie en main et sa battre si nécessaire. »
Et l’amour dans tout ça ? La rumeur dit Laetitia Casta fiancée à Lorenzo Durante, mais pour Le Parisien magazine, elle ne confirmera pas, évoquant seulement sa vision du mariage : « Je ne me suis jamais mariée car si c’est pour divorcer demain, ça n’en vaut pas la peine ». Dans Paris Match, elle dira : « Quand je tombe amoureuse, je sais que ça va tout changer, que c’est pour longtemps. Je dois faire gaffe avant de m’engager, parce qu’avec moi, ces choses-là ont toujours des conséquences. (…) On ne m’épouse pas comme ça. Je suis romantique. Se marier, c’est vieillir ensemble. En ce moment, ce n’est pas à l’ordre du jour. Je suis une mauvaise fille, hein ? »
Retrouvez l’intégralité de l’article dans le magazine Paris Match du 26 février
Source Article from http://www.purepeople.com/article/laetitia-casta-et-le-mariage-on-ne-m-epouse-pas-comme-ca_a155773/1
Source : Gros plan – Google Actualités