Vincent Labrune est quelque peu sorti de son silence pour évoquer le cas Marcelo Bielsa, dont l’avenir à Marseille est incertain. Et le président de l’OM ne va sans doute pas rassurer les supporters.
Quand Vincent Labrune accepte de parler de l’OM, c’est suffisamment rare pour l’écouter. Le président s’est ainsi récemment confié aux journalistes de La Provence qui ressortent ses propos dans un papier paru ce lundi intitulé « Bielsa, le flou ». Et il faut dire que le proche de Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire du club phocéen, entretient ce flou qui entoure le plus que médiatisé entraîneur argentin. Si l’avenir d’El Loco à la tête de l’OM au-delà de la saison en cours reste très incertain, ce n’est pas Labrune qui va rassurer les supporters marseillais, pour la plupart ravis du bon travail effectué par le Sud-américain depuis sa prise de fonctions l’été dernier.
Toujours aussi méfiant envers la presse – « Que les choses soient très claires, je n’ai qu’un seul objectif cette saison, c’est finir sur le podium. Le reste, je n’en ai rien à foutre ! » -, Labrune, qui avait lâché ces propos au moment d’être approché par nos confrères, laisse entendre que le dossier Bielsa est au point mort. « Si l’entraîneur te dit qu’il veut partir, tu ne vas quand même pas confier ton équipe à quelqu’un qui n’est pas motivé ! », leur a-t-il confié il y a quelques jours. L’Argentin, que les récentes rumeurs envoyaient vers les sélections de l’Arabie Saoudite et du Japon, n’envisage visiblement pas de s’enraciner à Marseille, comme il ne l’a d’ailleurs jamais fait dans aucun club durant sa carrière d’entraîneur (ni dans celle de joueur modeste).
« Évidemment, si Marcelo veut rester, on sera les plus contents du monde, ce sera super, expliquait Labrune il y a quelques jours au cours d’une conversation téléphonique. Mais ce n’est pas le sujet du moment. Vous pouvez parler de l’entraîneur autant que voulez, si on finit 6e, il y en aura peut-être un, mais il n’y aura pas d’équipe. » Confronté à un contexte économique difficile, l’OM, qui a grand besoin d’une qualification européenne et si possible en Ligue des champions, ne sait pas bien où il va. D’autant que les froides relations entre son président et son entraîneur – ce depuis début septembre et la fameuse conférence de presse au cours de laquelle Bielsa avait tiré à vue sur Labrune – n’arrangent rien dans la construction de l’avenir. « On aura le temps de parler des sujets divers et variés, sans que ça pollue ce qui est fondamental pour le club : son classement de fin de saison, expliquait Labrune le mois dernier. En plus, ce classement impactera, au moins a minima, la décision du coach. » D’ici à ce qu’il faille attendre jusqu’à fin mai…
Source Article from http://sports.orange.fr/football/ligue-1/labrune-reste-flou-au-sujet-de-bielsa-newsweb-sports_CNT00000081wZo.html
Source : Gros plan – Google Actualités