voyance gratuite

La mère de Fiona, Cécile Bourgeon, entame une grève de la faim – La Montagne

Aussitôt la décision connue, la jeune femme de 27 ans a annoncé à ses conseils qu’elle « entamait une grève de la faim en signe de protestation ». Me Gilles-Jean et Me Renaud Portejoie ont décidé de se pourvoir en cassation.

Ce matin, lors de l’audience devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel, Cécile Bourgeon est intervenue par visioconférence depuis la maison d’arrêt de Lyon-Corbas. A l’issue des réquisitions de l’avocat général, qui a longuement évoqué ses « manipulations permanentes », elle a bondi de sa chaise en exhibant une photo d’Eva, la petite sœur de Fiona, et de Bilal, né à l’été 2013 de son union avec Berkane Makhlouf.

« J’ai jamais frappé mes enfants, a-t-elle crié, en collant le cliché sur la caméra qui la filmait. Ça va faire deux ans que j’ai pas vu Eva et Bilal. Ils sont privés de leur mère et me réclament, c’est honteux ! C’est Makhlouf le criminel, pas moi ! »

Quelques minutes plus tard, Cécile Bourgeon, de retour sur sa chaise, s’est emportée de nouveau : « Si je me souvenais d’où était enterrée Fiona, pourquoi je l’aurais caché ? Je l’aurais dit et je serais sortie de prison ! Je souffre, je deviens folle. J’ai besoin de retrouver ma liberté (…). J’étais faible, et Makhlouf en a profité. Et voilà où j’en suis… ».

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la mère de Fiona ont affirmé que « la détention de Cécile Bourgeon repose uniquement sur des poursuites pour coups mortels aggravés qui ne tiennent pas ». « Il y a 4.000 pièces dans le dossier, a notamment insisté Renaud Portejoie. La seule qui lui impute des violences présumées, ce sont des déclarations de Makhlouf lui-même. Et encore, il parle d’un coup de pied aux fesses et d’une gifle sur Fiona la veille de la disparition. Rien, dit-il, qui a pu provoquer le décès. Une ingestion accidentelle de médicaments ou de stupéfiants n’est toujours pas écartée. Voilà où on en est après deux ans d’instruction ! »

Source Article from http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/03/03/la-mere-de-fiona-cecile-bourgeon-entame-une-greve-de-la-faim_11349498.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB