Les confidences de Joey Starr sur une soirée passée à l’Elysée en présence de Julie Gayet et de François Hollande font jaser.
[Mis à jour le 9 mars 2015 à 18h21] C’est un entretien de Joey Starr dans le magazine SoFilm cette semaine qui a tout déclenché. L’ancien rappeur de NTM, qui s’est trouvé une vocation de comédien, y raconte, au détour d’une anecdote, un diner à l’Elysée, organisé en décembre par Julie Gayet elle-même. La star raconte avoir été invitée par l’actrice, sa partenaire dans une mini-série, à un diner « avec son fiancé ». « Sur le moment, comme une tête d’ardoise, je lui demande qui est son fiancé. Elle ne me répond pas, et me redemande si je viens », indique alors Didier Morville (le vrai nom de Joey Starr) aux journalistes de SoFilm, ajoutant qu’il avait finalement accepté l’invitation. S’en suit la description d’un « repas bien arrosé » comme s’en gausse une partie de la presse depuis une semaine
Joey Starr indique ainsi qu’il est sorti de l’Elysée « quand même bien fracassé », disant le plus grand bien du rhum élyséen venu d’Haïti, dont tout le monde a pu profiter. Autour de la table, plusieurs personnalités du monde du cinéma ou de la culture comme le réalisateur Cédric Klapisch, le scénariste (et ancien mentor de Ségolène Royal) Dominique Besnehard, l’homme de télévision Pierre Lescure… Julie Gayet, qualifiant François Hollande de « fiancé » et invitant des personnalités culturelles pour des diners arrosés à l’Elysée, aux frais du palais ? Il n’en faut pas plus pour intriguer le Web, déjà échaudé par une sortie de l’actrice à Rennes avec voiture et service de protection digne d’une première dame. Pour conclure, Joey Starr, lui, affirme avoir cédé à la « curiosité » : « Je paye des impôts et je veux voir ce qui se passe ».
EN VIDÉO – En février, les moyens alloués à Julie Gayet faisaient déjà polémique.
Cette anecdote est d’autant plus remarquée qu’elle suit une petite blague de François Hollande sur sa relation avec Julie Gayet. Le chef de l’Etat, qui a reçu plusieurs lecteurs du Parisien récemment à l’Elysée pour un entretien, n’a pas voulu répondre à ceux qui lui demandaient s’il comptait officialiser sa relation avec l’actrice, plus d’un an après le scandale des photos publiées dans Closer. Mais en raccompagnant ses convives sur le perron de l’Elysée, il n’a pu s’empêcher de plaisanter avec un salarié de Disneyland, présent ce jour là. « Bon et à bientôt à Eurodisney, quand on montera l’opération ! » Une référence, moqueuse à souhait, à « l’opération » de communication de Nicolas Sarkozy, qui avait révélé sa relation avec Carla Bruni dans le parc d’attraction fin 2007.
Source Article from http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/julie-gayet-une-soiree-arrosee-a-l-elysee-nouvelle-source-d-embarras-pour-hollande-0315.shtml
Source : Gros plan – Google Actualités