voyance gratuite

Jean-Jacques Goldman: “le grand chantier c’est de préparer l’avenir” – Gala

A 63 ans, malgré 40 ans de carrière et les plus grands tubes enton­nés encore aujourd’­hui, Jean-Jacques Gold­man n’est pas un grand habi­tué des médias, il aurait plutôt tendance à les fuir. Pour­tant, cette semaine, pour faire suite à la polé­mique susci­tée à propos de la dernière chan­son de la troupe, sortie le 26 février dernier, Toute la vie, qu’il a écrite et compo­sée, l’in­ter­prète de Là-bas, a fait plusieurs appa­ri­tions média­tiques.

Dans la dernière en date, une inter­view parue ce matin dans Le Pari­sien, Jean-Jacques Gold­man évoque l’ave­nir de la troupe. Après plus d’un quart de siècle de repré­sen­ta­tions et de mobi­li­sa­tion pour les plus dému­nis, il consi­dère qu’il est temps d’en­vi­sa­ger un passage de relais. Respon­sable de l’or­ga­ni­sa­tion, de la program­ma­tion, de la compo­si­tion et de la mise en scène du show, le chan­teur explique qu’un travail d’en­ver­gure est en train de se mettre en place.

“Le grand chan­tier, c’est de prépa­rer l’ave­nir”. Et pour ça, il exprime l’idée que les plus anciens —“ceux qui le font depuis le début ont entre 60 et 65 ans”— laissent douce­ment leur place aux plus jeunes. Pour lui, il ne s’agit pas unique­ment d’impliquer les nouveaux en termes de parti­ci­pa­tion, mais aussi de concep­tion” pour permettre aux artistes de la première heure des Restos du coeur “de s’ef­fa­cer petit à petit”.

Cette entre­prise d’en­ver­gure et lourde de respon­sa­bi­lité aurait déjà commencé puisque dans le show diffusé vendredi prochain à 20h55 sur TF1, “des tableaux entiers ont été pris en charge par des nouveaux” dit-il. Parmi eux, Emma­nuel Moire, M.Pokora, Shy’m ou encore Zaz. Mais n’est-il ques­tion que d’or­ga­ni­sa­tion et de bonne volonté? Si pour l’heure aucun nom n’a été donné quant à la succes­sion de Jean-Jacques Gold­man, person­na­lité préfé­rée des Français, la tâche s’annonce ardue pour son succes­seur. Tant JJG s’est toute sa vie consa­cré aux autres, faisant fi de sa propre carrière, lais­sée pour compte en 2001, date de son dernière album perso, Chan­son pour les pieds?

Revi­sion­nez ci-dessous le clip de Toute la vie:  

Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/jean-jacques_goldman_le_grand_chantier_c_est_de_preparer_l_avenir_337295
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB