voyance gratuite

INFO M6 – Tirs dans le 18ème à Paris : une lettre signée Tarek B. – Yahoo Actualités

20h20 – Selon nos informations, l’homme abattu était en possession d’une lettre, signée d’un certain « Tarek B. » Dans son téléphone ont été retrouvés des SMS, certains en arabe, d’autres en allemand.  Or, il existe des doutes sur son identité. Ses empreintes ont renvoyé au nom d’Ali S., né en 1995 et arrêté en 2013 pour vol en réunion dans le Var. Or, l’homme abattu a l’apparence d’un homme beaucoup plus âgé, « une trentaine d’années », ne correspondant pas à la description d’Ali S.  A-t-il menti lors de son arrestation en 2013, ou est-il le fameux Tarek B ?

18h15 – L’assaillant du commissariat du 18ème arrondissement de Paris était connu des services de police pour une affaire de vol en réunion en 2013 à Sainte Maxime, dans le Var.                   A l’époque des faits, il avait déclaré aux gendarmes chargés de l’enquête s’appeler Ali S. Il se présentait comme un sans domicile fixe, né en 1995 à Casablanca au Maroc. Ses empreintes digitales avaient alors été entrées dans le Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) et correspondent à celles de l’homme tué ce matin.

18h00 – L’assaillant du commissariat parisien aurait été identifié selon des sources proches de l’enquête citées par l’AFP. Il aurait été mis en cause pour vol en 2013.

17h15 – « La personne qui a procédé à cette agression et qui a trouvé la mort après que les policiers ont été obligés d’ouvrir le feu est en cours d’identification. Il sera par conséquent possible dans les heures qui viennent d’en savoir davantage sur son parcours et ses motivations »a déclaré le ministre de l’Intérieur. Selon le parquet de Paris, un papier avec un drapeau du groupe État islamique et une revendication « non équivoque » en langue arabe ont été retrouvés sur le corps de l’agresseur. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

16h00 – Bernard Cazeneuve se trouve sur place. Il a passé environ 30 minutes dans les locaux du commissariat.

15h55 – Selon le parquet, uun papier avec un « drapeau de Daech » et une revendication « non équivoque » ont été retrouvés sur l’homme qui a tenté d’attaque le commissarait du 18ème arrondissement de Paris ce matin.               

15h05 – Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique et chargé la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne de l’enquête. La section antiterroriste du parquet n’a pas été saisie à ce stade.

14h40 – La circulation du métro parisien, interrompue après l’attaque du commissariat de la Goutte d’Or dans le XVIIIe arrondissement, a repris sur les lignes 2 et 4

Le point à 14 heures : Un an jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo, et quelques minutes après un discours du président François Hollande demandant aux services de sécurité de mieux coopérer face au risque terroriste, un homme armé d’un hachoir a tenté de s’introduire dans le commissarait du 18ème arrondissement de Paris. L’homme, non identifié pour le moment, portait un dispositif faisant penser à une ceinture d’explosifs mais qui était « factice ». Il  a été abattu par un policier. Le quartier où l’attaque s’est produite a été bouclé par les forces de l’ordre. Des policiers, armes à la main, ont été déployés en nombre.13h59 – L’homme abattu ce matin était armé d’un hachoir

13h57 – Le funiculaire de Montmartre a également été mis à l’arrêt

13h55 – L’homme abattu portait sous son manteau une pochette scotchée d’où sortait un fil, ce qui a fait craindre à une ceinture d’explosifs.

13h50 – Selon des témoins, l’homme est arrivé en courant vers le commissariat. Il avait à la main un long couteau, ressemblant à une machette.

13h45 – L’homme abattu n’avait pas de papiers d’identité sur lui. Son ADN a donc été prélevé afin de pouvoir l’identifier.

13h40 – En conséquence, le trafic est interrompu sur certaines lignes de métro. Sont concernées les lignes 2 et 4. Le détail des perturbations est disponible sur le site de la RATP.

13h35 – Le ministre Bernard Cazeneuve, le préfet de police Michel Cadot et un magistrat du parquet se sont rendus sur place.

13h30 – L’exécutif  rappele que la menace d’attentats en France demeure « permanente, réelle, très élevée ».

13h25 – L’homme abattu alors qu’il tentait d’entrer de force dans un commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris portait une ceinture explosive factice. Le quartier est toujours bouclé.

View

View

View

View

View

View

View

View

View

View

View

View

View

13h19 – Des témoignages parlent d’un deuxième homme qui aurait pris la fuite. L’Intérieur ne confirme pas cette information.

13h17 – L’homme a tenté de pénétrer dans le commissarait à l’heure même ou il y a un an le siège de Charlie Hebdo était la cible des frères Kouachi.

View

View

View

View

View

View

View

View

View

View

View

View

View

C’était il y a un an. Le 7 janvier 2015, la rédaction de Charlie Hebdo était la cible des terroristes. Les frères Kouachi armés de kalachnikov, pénètrent dans les locaux de l’hebdomadaire

… plus 

C’était il y a un an. Le 7 janvier 2015, la rédaction de Charlie Hebdo était la cible des terroristes. Les frères Kouachi armés de kalachnikov, pénètrent dans les locaux de l’hebdomadaire satirique. Ils ouvrent le feu et tuent 11 personnes. Dans leur fuite, ils font leur douzième victime, un policier qui tentait d’intervenir.

moins 

13h10 – Les enfants scolarisés à l’école de la Goutte d’Or ont été placés en confinement.

13h05 – Cet événement intervient alors que François Hollande rendait ce matin un hommage appuyé aux forces de sécurité qu’il a assurées de « la reconnaissance de la Nation », leur promettant un nouvel arsenal de mesures pour la lutte antiterroriste.

13h00 – Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, l’homme abattu ce matin était « armé d’un couteau et d’un dispositif pouvant être un gilet explosif » et aurait crié « Allah Akbar » (Dieu est grand).

12h45 – Un robot de déminage est sur place

Rappel des faits : Un homme qui tentait de pénétrer dans le commissarait de la Goutte d’Or a été abattu par un policier ce jeudi en fin de matinée. Un témoin a fait état de « deux à trois tirs ».Le quartier a été bouclé.Bernard Cazeneuve est attendu sur place. Pour le moment, toutes les hypothèses restent ouvertes.

Cette attaque survient le jour anniversaire de la tuerie de Charlie Hebdo, qui avait fait 12 morts il y a un an.

 

Source Article from https://fr.news.yahoo.com/tirs-dans-le-18eme-a-paris-un-homme-abattu-114048773.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️