On appelle peau d’orange le phénomène visible associé à la cellulite. Il s’agit en réalité de cellules graisseuses dont le volume augmente sur certaines parties du corps, particulièrement au niveau des fesses et des cuisses. Ce phénomène est du à un stockage trop important de graisses dans ces cellules. La peau d’orange touche la majorité des femmes et ce, indépendamment de la corpulence.
Pour prévenir efficacement l’apparition de cette peau d’orange, pratiquer une activité physique régulière reste le moyen le plus efficace. En effet, le sport agit sur la circulation artérielle et veineuse et favorise par cette action l’oxygénation des tissus. Ce qui empêche la graisse de se stocker anormalement dans les cellules. De plus, une masse musculaire importante contribue à la combustion plus efficace des graisses et des calories. Cependant, bien que le sport reste un des facteurs essentiels d’une bonne santé physique, il ne constitue par en lui-même un remède efficace contre la peau d’orange déjà présente.
Les problèmes de peau d’orange sont souvent liés à certains troubles circulatoires ou encore à certains troubles hormonaux. Pour y remédier, il est donc nécessaire de réaliser au préalable un bilan chez votre médecin afin de traiter ces facteurs aggravants. Une fois ces facteurs traités par une thérapie personnalisée, vous pouvez toujours faire disparaître votre cellulite à l’aide de crèmes spécifiques.
Ces crèmes ont pour principale fonction d’aider les cellules à se débarrasser des graisses qu’elles contiennent. En parallèle, elles améliorent la circulation locale et donc favorisent le drainage des tissus. La plupart des crèmes anti-peau d’orange sont constituées de caféine qui est un excellent remède contre la cellulite.
Veillez cependant à bien choisir votre crème pour une efficacité optimale. Cette crème doit pénétrer facilement afin que ses principes actifs atteignent plus facilement les tissus à traiter situés sous la peau. Pour que votre crème soit efficace, vous devez veiller à l’appliquer correctement en pratiquant des massages circulaires de la zone à traiter.
D’une manière générale, l’effet de ces crèmes associées à une activité physique régulière permettent de venir à bout de la cellulite et de la peau d’orange. Cependant, si le problème persiste, il existe des solutions plus radicales comme la discussion ou le drainage chirurgical. Dans tous les cas, vous devez avant toute chose parler de votre problème à un médecin ou à un spécialiste afin de faire le meilleur choix pour votre santé.
Source Article from http://www.produits-maigrir.com/eviter-peau-orange.html
Source : Produits-Maigrir