Par Francetv info
Des homosexuels rejoindraient le groupe Etat islamique (EI) pour éviter d’être tués, rapporte Slate, vendredi 8 janvier. L’organisation terroriste traque pourtant les gays pour les exécuter, à l’image de cet adolescent de 15 ans, tué après son viol par un cadre de l’EI, rappelle le site.
Subhi Nahas, un militant gay qui a fui la Syrie, affirme au Daily Beast (en anglais) que « des homosexuels ont été recrutés par l’EI ou ont eu des rapports sexuels avec des membres de l’organisation ». Le nombre d’hommes concernés n’est toutefois pas connu de l’Oram, l’association de défense des réfugiés syriens dont il fait partie.
Des dénonciations pour éviter d’être découverts
« En faisant cela, ces homosexuels s’assurent une protection pour eux, mais aussi pour leur famille, précise Subhi Nahas. En même temps, ils savent qu’ils peuvent continuer à avoir des relations sexuelles en secret. (…) On ne va pas enquêter sur eux. »
Le militant de l’Oram ajoute que certains de ces homosexuels dénoncent d’autres gays, afin de mieux cacher leur orientation sexuelle. « Certaines nouvelles recrues donnent les noms de proches, avec qui ils ont des relations sexuelles, parce qu’ils estiment que c’est la bonne chose à faire », explique Subhi Nahas.
Les homosexuels syriens ne sont pas uniquement menacés par le groupe Etat islamique. « La persécution des gays ne cesse d’augmenter, même de la part de groupes qui se disent laïcs, conclut le militant syrien. Ils pensent que les homosexuels sont une des causes principales de la guerre en Syrie et qu’il faut les tuer pour gagner la guerre. »
Sur le même sujetTerrorisme : le groupe État islamique est présent aux quatre coins du globeAttentat-suicide à Istanbul : la Turquie, une cible de Daech ?Attentat-suicide en Turquie : 10 morts, des touristes occidentaux visésVIDEO. A Misrata, dernier rempart contre l’avancée du groupe Etat islamique en LibyeMarseille : réactions indignées après l’agression d’un enseignant juifEtat islamiqueSyrieProche-orientMondeA lire sur La difficile vie des jeunes filles en Mauritanie L’ombre de Daech plane sur le plus grand pays musulman du monde, l’Indonésie Téhéran tient la dragée haute à Washington dans les eaux du Golfe
Source Article from http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/des-homosexuels-rejoindraient-les-rangs-de-l-etat-islamique-pour-echapper-a-une-execution_1259503.html
Source : Gros plan – Google Actualités