voyance gratuite

Crash en Argentine : Philippe Candeloro et Alain Bernard racontent … – TF1

Le nageur Alain Bernard et le patineur Philippe Candeloro sont des miraculés. Eux-mêmes ne comprennent pas : « On se dit pourquoi eux, pourquoi pas nous, pourquoi comme ça ? », témoigne Alain Bernard, sur TF1. Eux, ce sont les dix victimes du crash en Argentine sur le tournage de l’émission « Dropped », parmi lesquelles se trouvaient les champions Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

Les deux sportifs ne se trouvaient qu’à quelques dizaines de mètres de l’endroit où les deux hélicoptères se sont crashés, en Argentine, à Villa Castelli. « Nous on était en train d’attendre, se souvient Philipe Candeloro. Moi j’étais dans le camion, j’ai vu les hélicos décoller. Je les ai vu partir parce que je suis un passionné de ces appareils-là. […] Je me suis mis à l’ombre dans le camion, et là, d’un seul coup, on entend un ‘plaf’. » Le nageur Alain Bernard poursuit : « Les médecins de la production sont arrivés en même temps que nous quasiment, mais ils étaient aussi impuissants que nous. Ils n’ont même pas pu s’approcher, et très vite, ce sont les autorités qui ont mis ce périmètre en place. »

« Ils n’ont pas souffert »

Alain Bernard est revenu sur le déroulement du jeu, puisque l’accident a eu lieu durant le tournage de la deuxième émission de « Dropped ». Il avait participé à « l’expédition précédente ». Il explique que les candidats montent dans l’hélicoptère, s’attachent, mettent leur casque, puis se bandent les yeux : « C’est le but du jeu de ne pas savoir où on est, où on va, de ne pas pouvoir s’orienter. Donc on savait très bien qu’ils étaient attachés, qu’ils pouvaient communiquer entre eux ; on savait très bien qu’ils n’ont pas vu ce qu’il s’est passé dehors. S’il y a eu un abordage entre les deux hélicoptères, ils ont à peine eu le temps de réaliser qu’il se passait quelque chose d’anormal qu’ils n’étaient déjà plus de ce monde. C’est dur à dire, mais c’est ce qui nous réconforte. C’est de se dire qu’ils n’ont pas eu le temps de réaliser, qu’ils n’ont pas souffert. »

Les deux champions ont rappelé combien les candidats étaient heureux de participer à l’émission « Dropped » : « Ils se chamaillaient encore avant de monter dans l’hélicoptère, et l’équipe de techniciens était extrêmement professionnelle, déclare Alain Bernard. C’est cette image-là qu’il faut garder et qu’il faut transmettre aux familles. » Les deux sportifs vont certainement encore devoir rester en Argentine plusieurs jours. Quant aux enquêteurs français du BEA, ils sont arrivés à Buenos Aires.

 

Source Article from http://lci.tf1.fr/monde/amerique/crash-en-argentine-philippe-candeloro-et-alain-bernard-racontent-8577937.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB