Pour beaucoup de femmes et même pour certains hommes, affiner ses jambes est un véritable casse-tête car, s’il est facile de perdre du ventre ou des fesses en appliquant un régime alimentaire strict, la morphologie de vos jambes n’est pas uniquement liée à votre manière de vous nourrir. En effet, selon les personnes, les jambes peuvent être plus ou moins galbées pour un rendu plus ou moins esthétique. Heureusement, il existe des solutions simples pour affiner vos jambes, que nous allons vous dévoiler ici.
Comment affiner ses mollets ?
Commençons par nous intéresser aux mollets. Certaines personnes ont les mollets trop développés en raison d’un surplus de graisse, mais aussi le plus souvent à cause d’un muscle trop développé ou présentent des mollets de type « poteau » avec une cheville plus grosse que la moyenne. Dans le cas des mollets, un régime alimentaire ne vous sera d’aucune utilité et c’est avant tout le sport qui vous aidera à vous affiner.
Mais attention, il convient ici de ne pas pratiquer n’importe quel sport puisque vous risquez en sollicitant trop votre muscle, d’obtenir davantage de volume et donc un effet inverse à celui que vous souhaitez obtenir. Les sports à bannir sont donc tous ceux qui font travailler en force votre muscle comme le cyclisme ou la course à pied. Mais vous pouvez vous orienter vers la pratique du fitness ou de la natation qui étirent les muscles sans leur donner de volume.
Une astuce pour les femmes consiste également à alterner le port de talons hauts avec le port de chaussures plates pour galber le mollet sans le faire grossir.
Comment affiner ses cuisses ?
Si les mollets complexes certains d’entre-vous, ce sont surtout les cuisses qui posent le plus de problème. Les cuisses sont en effet un des endroits du corps où se stockent plus facilement les graisses et certaines femmes y accumulent aussi un peu de cellulite disgracieuse. Mais là encore, des solutions existent.
Pour les cuisses, adopter un régime alimentaire moins gras est conseillé, mais il faut aussi privilégier l’exercice physique comme la marche ou le fitness. Pratiquer quelques exercices de musculation chez-vous chaque jour peut également vous aider à affiner cette zone de votre corps en douceur. Ici encore, la natation est l’un des sports les plus efficaces.
Pour vous débarrasser de la cellulite plus rapidement, pensez à pratiquer des massages réguliers des zones concernées en effectuant un mouvement de « palper-rouler » et hydratez-vous au maximum en pensant également à terminer votre douche à l’eau froide.
Les aides naturelles pour affiner vos jambes :
Si vous suivez les conseils que nous venons de vous délivrer pour affiner vos jambes, vous obtiendrez un résultat intéressant au bout de quelques semaines. Mais si vous êtes du genre impatient et que vous souhaitez voir un changement plus rapide de votre morphologie, sachez qu’il existe des aides naturelles pour affiner vos jambes.
Pour les problèmes de graisse sur les cuisses, les compléments alimentaires de type brûle-graisse ou coupe-faim peuvent vous aider à perdre du poids et donc à raffermir vos cuisses. Mais il existe surtout des crèmes amincissantes ou anti-cellulite qui peuvent être utilisée régulièrement et qui vous font perdre plusieurs centimètres de tour de jambe en seulement quelques semaines. Là encore, ces crèmes doivent être appliquée de manière régulière et de préférence en effectuant un léger massage de la zone traiter pour détruite les capitons responsables de l’effet « peau d’orange ».
En suivant l’ensemble de ces astuces et en utilisant les produits adaptés à votre situation, vous pourrez très rapidement retrouver des jambes de rêve et affiner votre silhouette.
Source Article from http://www.produits-maigrir.com/affiner-jambes.html
Source : Produits-Maigrir