voyance gratuite

Brie: elle se fait tirer dessus sur la RN 141 – Charente Libre

Alors qu’elle rentrait chez elle par la RN 141 avec ses trois enfants dans la voiture, à Brie, un autre conducteur a tiré sur sa voiture avec un pistolet airsoft armé de billes d’acier.
Photo d'illustration
Photo d’illustration

Choquée! Rétrospectivement, cette jeune mère de famille se dit qu’elle a évité un drame de justesse. Jeudi 12 février, alors qu’elle rentrait chez elle par la RN 141 avec ses trois enfants dans la voiture, à Brie, un autre conducteur a tiré sur sa voiture avec un pistolet airsoft armé de billes d’acier.

Une arme non létale mais qui, si la jeune femme n’avait pas su garder son sang-froid, aurait pu être la cause d’un accident. Sur la vitre du passager avant, il faut qu’elle montre l’impact pour qu’on le repère. La bille a ensuite ricoché, cassant le rétroviseur droit. Après coup, elle se souvient du bruit: «Cela a fait comme quand on éclate un ballon de baudruche.»

Tout commence à la sortie d’Angoulême. La mère de famille revient de faire ses courses en ville. Les trois gamins sont à l’arrière. Ils ont 11, 7 et 3 ans. Au rond-point de la zone des Montagnes à Champniers, elle marque un arrêt au cédez-le-passage. «Je suis très prudente.» Il n’y a pas de voitures en vue.

L’arrêt agace leconducteur qui la suit. Elle le voit dans son rétroviseur. «Il me fait des signes.» Elle roule en berline; le suiveur en citadine. Elle n’y prête guère attention, reprend son chemin. Elle s’engage sur la bretelle en direction de La Rochefoucauld.

«J’accélère pour passer devant un camion.» La citadine qui la suit se retrouve derrière le camion. Mais une fois dans le flux de la deux fois deux voies, elle la rattrape vite fait. «Et là, le conducteur commence à me coller. Je me suis demandée si j’avais fait une erreur de conduite.» Alors qu’elle approche de sa sortie, l’automobiliste se remet sur la file de gauche. La voiture suiveuse reste à droite, mais accélère jusqu’à sa hauteur.

La jeune maman ne voit pas le conducteur tirer mais, alertée par le bruit de l’impact ou de la détonation, son premier réflexe est de regarder si ses enfants vont bien. «Ensuite, je me suis arrêtée. Mais aujourd’hui, je me demande comment j’ai réussi à rester aussi calme.» C’est son mari qui est venu la récupérer. Ensuite, elle a porté plainte. La gendarmerie prend l’affaire très au sérieux. Un incident similaire s’est produit il y a quelques mois sur la RN 10. Des investigations poussées sont en cours pour retrouver l’auteur.

Tags
Brie, Faits divers

Tweeter

Source Article from http://www.charentelibre.fr/2015/02/21/brie-elle-se-fait-tirer-dessus-sur-la-rn-141,1941457.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel