voyance gratuite

Que faire ce week-end du 27, 28 et 29 septembre 2013 à Paris – Sortiraparis

Ce nouveau week-end de l’année 2013 à Paris sera, une fois encore, animé grâce à ses très nombreux évènements. Estival 2013, Urban Peace 3, dédicace de Tony Parker, Fashion week, Nuit des Chercheurs sans oublier les Berges qui s’animent avec Glazart… Bref, suivez le guide et découvrez les activités culturelles à ne pas manquer ces 27, 28 et 29 septembre 2013 à Paris.

Et vous, vous faites quoi pour ce week-end à Paris ? Ne tardez pas à découvrir les animations incontournables de ce samedi 28 et dimanche 29 septembre mais aussi la soirée du vendredi 27 septembre 2013.

Coté scènes, ce week-end : L'Estival 2013 de Saint-Germain-en-LayeMarqué par plusieurs événements musicaux, ce nouveau week-end vous proposera notamment de vivre au rythme de l’édition 2013 de L’Estival de Saint-Germain-en-Laye et de ses nombreux concerts à l’instar de ceux des BB Brunes, de Stephan Eicher ou encore de Pascal Obispo.

Pour le reste, il faudra se rendre dans le 93 pour le Festival MAAD in 93 qui proposera plusieurs concerts, pendant deux semaines, afin de renforcer et de valoriser les résidences de création accueillies dans les lieux du département, tandis que d’autres préfèreront peut-être le Festival d’Ile de France qui investira, jusqu’au 13 octobre prochain, plusieurs lieux de la capitale et d’Ile de France.

Une autre festival ? Le Ménil’Fest qui, pendant trois jours, proposera des concerts mais aussi un espace « exposition-marché » avec l’allée des créateurs sans oublier la remise du prix littéraire Ménil’Prest.

N’oubliez pas non plus que Circus, le groupe créé en 2012 par Calogero, Stanislas, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon, investira la scène des Folies Bergère de Paris pour une série de dates à ne pas manquer.

Pour ne pas passer à côté du gros concert de ce week-end, il faudra se rendre au Stade de Urban Peace 3 au Stade de France en 2013 avec IAM et Sexion d’Assaut France puisque IAM, Stromae, Orelsan, Sexion d’Assaut ou encore Psy 4 de la Rime y feront le show à l’occasion de Urban Peace 3!

Les amoureux de Queen auront, quant à eux, rendez-vous à l’Olympia pour « One Night of Queen » : un incroyable évènement musical devenu culte notamment grâce au talent de Gary Mullen.

Les Berges s'animent avec GlazartPour les concerts gratuits, c’est sur les Berges que ça se passera. Et pour cause, les Berges s’animeront avec Glazart et vous inviteront à vivre trois journées exceptionnelles. Au menu ? Concerts, DJ Sets, Ateliers Jeune Public, Open Air, Techno/House, Toy Music…Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

Enfin, le week-end s’achèvera sur un concert exceptionnel des Pixies ! Le groupe investira ainsi la scène de l’Olympia pour deux dates exclusives. 

Direction les planches à présent avec de nouvelles pièces. Rendez-vous au Théâtre de La Madeleine pour « Mensonges d’états ». Avec Samuel Le Bihan, Marie-Josée Crozeou Michaël Cohen, cette pièce de Xavier Daugreilh et mise en scène par Nicolas Briançon, nous plonge en 1944, à Londres.

Certains préfèreront peut-être « 50 et des nuances », l’adaptation ironique du roman à succès d’Amanda Sthers, présentée sur la scène du Palace et qui risque fort de faire parler d’elle… 

Pour détendre les zygomatiques, ne loupez pas Muriel Robin revient… au Théâtre de la Porte Saint-Martin avec son nouveau spectacle « Tsoin Tsoin ».

Fabrice Eboué est aussi de retour à Paris avec son nouveau show nommé « Fabrice Eboué, Levez-vous » et qui sera à l’affiche du Théâtre de la Comédie Caumartin jusqu’au 13 octobre 2013.

Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, direction Bobino afin de plonger dans l’univers de spamalotSpamalot, cette incroyable comédie musicale adaptée en français d’après le film Monty Python : Sacré Graal!, avec, dans le rôle du Roi Arthur, Pierre-François Martin-Laval. 

Toujours à Bobino, ne manquez pas Cocorico. Le pitch ? L’un est maladroit et un peu timide. L’autre est habile et vif. Sans un mot, ils se jaugent, ils s’agacent, ils se fuient pour se chercher dès qu’ils ne se voient plus.

Ce week-end sera aussi marqué par l’arrivée de Robin des bois, la comédie musicale à voir au Palais des Congrès avec M. Pokora en Robin et Stéphanie Bédart de The Voice en Marianne.

Pour le reste, notez que Le Bossu de Notre-Dame, spectacle tiré du célèbre livre de Victor Hugo, adapté par Olivier Solivérès, comédien à succès de Mission Florimont ou Dernier Coup de Ciseaux, sera présenté au Théâtre Antoine tandis que Ma Sorcière Préférée se jouera, pour le jeune public, au Théâtre Trévise.

chanson de l'éléphantEnfin, pour découvrir Jean-Baptiste Maunier, le jeune acteur et chanteur découvert il y a quelques années dans le film Les Choristes, devenu grand, et bien rendez-vous au Petit Montparnasse où se joue actuellement la pièce « La chanson de l’éléphant », écrite par le canadien Nicolas Billon,

Côté art :

Si j’étais vous, je me ferais un petit post-it avec toutes les expos à voir en ce moment… Mais comme on est sympa, on vous conseille d’ores et déjà celles à ne pas manquer ce week-end avec notamment Georges Braque. A voir au Grand Palais, cette exposition en a l’ambition de présenter, de manière claire et richement illustrée, les différentes périodes de la carrière de celui qui fut tantôt fauve, tantôt cubiste, mais toujours avant-gardiste !

Etrusques au Musée MaillolPour le reste, on ne passera pas à côté de « Etrusques, un hymne à la vie ». À travers plus de 250 œuvres provenant de recherches dans la Toscane, le Musée Maillol nous propose de rencontrer ce peuple si particulier tourné vers le commerce, dans une présentation chronologique qui permet de mieux appréhender le mode de vie en Etrurie.

Vous en voulez encore ? Alors notez l’expo « Désirs et volupté à l’époque victorienne », à découvrir Musée Jacquemart-André. A partir de la collection privée de Pérez Simón, l’installation revient sur les caractéristiques des œuvres britanniques à l’époque victorienne, qui tranchent par leur sensualité à l’heure d’une société puritaine.

Exposition Masculin/Masculin au Musée d'OrsayOn n’oubliera pas non plus « Masculin/Masculin, l’homme nu dans l’art », à voir au Musée d’Orsay. Consacrée à la figure masculine nue dans l’art des XIXème et XXème siècles, l’exposition s’attarde à dévoiler les codes esthétiques en place. Des canons classiques aux œuvres contemporaines laissant place à la faiblesse du corps, le Musée nous invite à découvrir un corps peu révélé dans l’art !

Pour les amateurs de street art, sachez que Miss. Tic revient à laexposition 'les Uns et les Unes' Miss Tic Galerie WGalerie W jusqu’au 20 Octobre 2013 avec l’exposition « Les Uns et les Unes ». Notre street artiste parisienne, qui aime s’approprier des façades pour y croquer les parisiens, propose ici sa vision des Unes de magazines, que les kiosques nous forcent tant à regarder, le tout avec !

Autrement, ne ratez pas non plus les Portes Ouvertes des Ateliers de Ménilmontant. Venez à la rencontre des Peintres, sculpteurs, photographes, graveurs, céramistes, dessinateurs, plasticiens et vidéastes qui présentent à cette occasion leurs créations récentes.

On termine par l’édition 2013 de Photoquai : l’événement incontournable pour les amoureux de la photo à découvrir jusqu’au 17 novembre prochain au Musée du Quai Branly. 

Côté bars et restaurants :

Le Zag à VinPourquoi ne pas aller tester le Zag à Vin, un resto qui marie plats savoureux et vin de qualité dans un décor atypique. A moins d’opter pour le nouveau restaurant d’Eric Frechon : Le Lazare qui, comme son nom l’indique, se trouve Gare Saint-Lazare.

Le Café des chats, le premier bar à chats français à ParisCôté bar, on pense à réserver pour découvrir le nouveau Café des Chats à Paris ou on opte pour une bonne bière au Bar Demory.

Enfin, notez que le Hard Rock Café Paris vous proposera de découvrir son exposition « Hard Rock Couture » qui présentera les plus célèbres costumes des stars de la musique, des pièces uniques à découvrir lors d’une exposition inédite et gratuite en tournée dans le monde entier.

Côté clubbing :

Les noctambules s’en donneront à cœur joie grâce tout d’abord à Splash qui envahira la Machine du Splash à la Machine du Moulin Rouge avec Getter et ProtohypeMoulin Rouge avec Getter et Protohype. 

De son côté, le Showcase ouvrira ses portes à une soirée Life and Death avec Tale of Us, Clockwork et Thugfucker en guest.

Enfin, préparez-vous à découvrir un nouveau concept novateur. Baptisé « L’Aquarium », ce club et restaurant ouvrira ses portes au sein même de l’Aquarium de Paris ! 

Côté loisirs :

Ce week-end sera marqué par plusieurs évènements sportifs comme le McDo Kids Sport qui proposera d’initier gratuitement les enfants de 5 à 12 ans à différentes disciplines sportives. 

Lolë, la marque de sportwear, continuera ses séances de découverte sportives gratuites au Wanderlust alors que Paris Poneys, le centre équestre gratuit, s’installera au Parc de Choisy avec ses diverses démonstrations, baptêmes et découvertes.

Course Paris-VersaillesSi vous souhaitez courir alors ne loupez pas le Paris-Versailles, l’une des plus célèbres courses à pied sur route, qui se tiendra ce dimanche 29 septembre 2013. Près de 25 000 coureurs seront sur les starting-blocks pour s’élancer de la Tour Eiffel à Versailles.

A présent, place aux courses solidaires :


Au Domaine National de Saint-Cloud. Baptisée « Enfants sans Cancer », elle aura pour objectif de récolter un maximum de dons afin de soutenir la recherche de traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.
Au Jardin d’Acclimatation avec les Virades de l’Espoir, le Course du souffle contre la mucoviscidose. Un rendez-vous pour tous les publics avec de nombreuses animations.

Une petite dernière ? Les Courses du Luxembourg qui reviendront pour une 6e édition et se dérouleront ce dimanche 29 septembre 2013 autour du jardin éponyme. 

N’oubliez pas non plus la Journée Portugal à l’hippodrome de Vincennes. Entre spectacles, concerts live, village artisanal de produits portugais et visite gratuite des écuries, n’hésitez pas, c’est gratuit !

Et puis parce qu’on ne marche pas assez, pourquoi ne pas aller faire vos 10 000 pas par jour sur les Berges de Seine à l’occasion d’un évènement unique qui vous proposera de bouger grâce à des animations gratuites ! 

Il y aura aussi des salons et de la mode à commencer par le Salon des Grands : le rendez-vous incontournable pour les femmes de plus d’1m80 et les hommes de plus d’1m90, avec un petit plus pour cette édition : literies et mobiliers adaptés aux grandes tailles.

Du côté du Parc Floral de Paris, on se laissera tenter par la première édition du salon Jardin à Fleur de pots. Voila l’occasion de rencontrer les jardiniers et les fleuristes de la Ville de Paris mais aussi Pépiniéristes, horticulteurs et professionnels du jardin.

Toujours au Parc Floral, ne ratez pas le Grand Salon du Mariage de Paris, qui a décidé, pour le coup, de faire son coming out !

De son côté le salon des antiquaires de mode, aka les Collections Vintage, vous invitera à découvrir son exposition-vente à l’Hôtel du Louvre.

Enfin, un petit dernier pour la route et justement, il sera question de voiture puisque le Bourget ouvrira ses portes au Salon des Véhicules de loisirs. Au menu ? Camping-cars, caravanes, mobile homes et accessoires, sur plus de 200 000m² de surface ! 

La Fashion WeekCôté mode, on n’oubliera pas que la Fashion Week fera son show également ce week-end avec de nombreux défilés en perspective aux quatre coins de la capitale tandis que L’Aventure, le pop up store by Louis Vuitton, sera à découvrir jusqu’au 31 décembre, Avenue Montaigne.

Sinon, pour dénicher des costumes d’époque, découvrez la Peris By Les Ambassadeurs, costumesboutique éphémère Peris By Les Ambassadeurs. L’occasion d’y dégoter des costumes d’exception pour la future soirée qui se prépare…

Pour le reste… Envie de décompresser ? La Fête à Neu-Neu, aussi appelée la Fête au Bois, vous attend au Bois de Boulogne jusqu’au 13 octobre 2013. Cette nouvelle édition qui fête les 30 ans de sa re-création, vous réserve de belles surprises.

La Nuit des chercheurs 2013 à Paris et en Région ParisienneLa Nuit des chercheurs sera également à ne pas manquer ce vendredi 27 septembre avec de nombreux rendez-vous à l’Ecole Polytechnique, ou à l’ESPGG… Venez à la rencontre des chercheurs qui vous feront découvrir leur univers à travers des ateliers, des expériences, des animations interactives…Une soirée riche en découvertes pour tous les âges.

Notez également que la grande fête des Jardins Partagés reviendra pour une nouvelle édition, partout en France et à Paris.

On n’oubliera pas non plus l’édition 2013 des Pyramides de chaussures orchestrée par Handicap International, Place de la Bastille.

Pour les fans de basket, sachez que la Fnac des Champs Elysées vous Tony Parker en dédicace exceptionnelle à la Fnac des Champs Elyséesproposera une séance de dédicace exclusive avec Tony Parker, ce samedi 28 septembre 2013, de 13h30 à 14h30, autour du livre « L’Équipe raconte Tony Parker ».

De son côté, la Bergerie Nationale vous conviera, à travers son rendez-vous « Ménager la chèvre et le chou », à un week-end festif et instructif autour de l’agroécologie. Conférences, ateliers pratiques, démonstrations, animations pour les enfants et rencontres avec notamment Yann Arthus Bertrand et Jean-Marie Pelt au programme.

Pour finir, n’hésitez pas à consulter notre guide des incontournables brocantes et vide-greniers du week-end.

Alors, très bon week-end à tous !

© Julien Pepy Photographe

Source Article from http://www.sortiraparis.com/loisirs/articles/47103-que-faire-ce-week-end-du-27-28-et-29-septembre-2013-a-paris
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB