voyance gratuite

Les immatriculations repartent à la baisse en Europe – Le Monde

L'année 2013 semble bien partie pour être la sixième de suite de contraction du marché automobile.

Le marché automobile européen a reculé de 4,9 % en août, avec 686 957 immatriculations, contre 722 458 un an plus tôt, selon des données publiées mardi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Sur les huit premiers mois de l’année, les ventes de voitures dans les pays de l’Union européenne plus ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) ont baissé de 5,2 %, à 8 144 714 véhicules.

Après une embellie en avril (+ 1,7 %) et en juillet (+ 4,9 %), le marché européen continue de se contracter après avoir connu en 2012 sa plus mauvaise année en dix-sept ans. Les dirigeants du secteur ont redit au dernier salon automobile de Francfort qu’ils continuaient d’espérer que la fin du déclin des ventes automobiles en Europe était proche et que les derniers mois de 2013 seraient marqués par une forme de stabilisation. Ils tablent sur une croissance nulle ou légèrement positive l’an prochain. En attendant, l’année 2013 semble bien partie pour être la sixième de suite de contraction du marché automobile.

Le marché allemand, relativement résilient en 2012, s’est contracté de 5,5 % en août tandis que les ventes de voitures en France et en Italie ont chuté de 10,5 % et 6,6 % respectivement. Par contraste, le marché britannique, le deuxième d’Europe, est resté robuste avec une progression de 10,9 % de ses ventes, un dix-huitième mois de suite de hausse.

Parmi les généralistes, PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes plonger de 17,9 % le mois dernier, la part de marché du constructeur française revenant à 9,7 %, contre 11,3 % en août 2012. Derrière PSA, Volkswagen a vu ses livraisons baisser de 11,3 % et Fiat, les siennes de 4,9 %. En revanche, d’autres constructeurs de masse ont tiré leur épingle du jeu le mois dernier, comme Renault (+ 5,8 %) et General Motors, propriétaire d’Opel (+ 0,7 %). Ford a limité les dégâts avec un repli de 0,9 %. Parmi les marques premium, BMW s’est distingué avec un bond de 9,9 % de ses ventes. Mercedes a enregistré une hausse de 8,5 % de ses livraisons. En revanche, Audi (groupe VW) a vu ses ventes baisser de 6,4 %.

Source Article from http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/17/les-immatriculations-repartent-a-la-baisse-en-europe_3478866_3234.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB