voyance gratuite

PS ou FN : l’incompréhension de Copé face aux propos de Fillon – Le Monde

Interrogé mardi par i-Télé, le président de l’UMP, Jean-François Copé, a répondu ne pas avoir « très bien compris » la formule de son rival acharné lors de l’élection interne de leur parti, faisant référence aux propos de François Fillon de la veille conseillant, en cas de duel municipal FN contre PS, de choisir le « moins sectaire », qui peut ne pas être le socialiste. 

« Nous avons, il y a deux ans, défini une position actée à l’unanimité : pas d’alliance avec le FN, mais dans le même temps on ne fait pas d’eau tiède, on ne fait pas de langue de bois, c’est la force de ce que j’ai appelé une ‘droite décomplexée' », a poursuivi le député-maire de Meaux, qui réunissait dans la matinée le comité politique de l’UMP. Le mode de scrutin aux municipales étant ce qu’il est, « il faut faire 10 % des voix, donc les candidats UMP seront présents partout » au second tour, selon lui.

« JE NE VAIS PAS APPELER À VOTER POUR LE FN, NI POUR LE PS »

« Dans l’hypothèse absolue d’un duel FN-PS, si ça doit arriver quelque part – je ne vois pas où, mais enfin si ça devait arriver –, je ne vais pas appeler à voter pour le FN, ni pour le PS », allié au « Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, qui n’a rien à envier au FN », a résumé l’ancien ministre.

Interrogé ensuite sur la position d’Alain Juppé, ancien premier ministre qui ne « met pas sur le même plan » le FN et le PS, Jean-François Copé a répondu : « Tout parti qui se proclame républicain » et « qui, pour gagner une élection, s’allie avec l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon, n’a pas de leçon à donner. » « Donc, pour moi, pas d’appel à voter pour un PS », et, « de la même manière, pas d’alliance avec le FN », a-t-il insisté.

Le sénateur UMP et ex-minitre de la défense Gérard Longuet a estimé de son côté sur RFI que François Fillon avait fait une « observation ironique, sur le fait que les socialistes sont parfois extrêmement sectaires, fermés et alliés à des gens à peu près impossibles », faisant allusion « aux amis de Mélenchon », co-président du Front de gauche. « François Fillon a sans doute voulu dire que les personnalités comptaient au-delà des étiquettes dans une élection locale », a-t-il justifié.

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), s’est dit quant à lui « déçu » par les propos de François Fillon « parce que je considérais qu’il était de ceux qui garantissaient une éthique et un engagement très fort de la droite républicaine par rapport au Front national ».

Source Article from http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/10/ps-ou-fn-l-incomprehension-de-cope-face-aux-propos-de-fillon_3473963_823448.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB