voyance gratuite

Les aventures d’Abdel et Léa en Amérique : la revanche d’Abdel – Le Monde

Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux dans "La Vie d'Adèle", d'Abdellatif Kechiche.

La tournée de promotion de La Vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche, Palme d’or au Festival de Cannes en mai 2013, en Amérique du Nord s’est transformée en psychodrame nomade. Au Festival de Telluride (Colorado), Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos ont déclaré au site The Daily Beast, la première qu’elle ne travaillerait « plus jamais » avec Abdellatif Kechiche, l’autre « probablement » plus jamais. Les deux actrices décrivaient les épreuves physiques et psychologiques traversées pendant le tournage.

A Los Angeles, l’équipe devait préparer la sortie du film et l’éventuelle campagne en vue des Oscars. Une opération délicate puisque le film, que le réalisateur et son distributeur américain, IFC, ont refusé de modifier, sera accompagné d’un classement NC17, une interdiction aux moins de 17 ans qui non seulement limite l’accès du public au film, mais aussi aux salles et aux médias. Certains circuits, et non des moindres, refusent de programmer des films NC17, quels qu’ils soient et de nombreux quotidiens et stations de radio ou de télévision n’acceptent pas de publicité pour les longs métrages affligés de cette classification à leurs yeux infamantes.

Selon le correspondant de Canal+ à Los Angeles, Ramzy Malouki, Abdellatif Kechiche a profité de cette étape californienne pour répondre aux deux actrices. Sur le compte Twitter de Ramzy Malouki, ses propos sont ainsi rapportés : « On ne vient pas faire la promo quand on a un pb avec le réal. Si Léa n’était pas née dans le coton, elle n’aurait jamais dit ça. Léa n’était pas capable d’entrer dans le rôle, j’ai rallongé le tournage pour elle ».

@canalplus @itele kechiche a los angeles reagit : « lea seydoux fait partie d un systeme qui ne veut pas de moi car je derange ».

— ramzy malouki (@ramzymalouki)

@itele @canalplus . L.Seydoux a los angeles. « Je n’ai pas critique abdel #kechiche J ai parle de son approche. On ne travaillera plus ensble

— ramzy malouki (@ramzymalouki)

Arrivée au Festival de Toronto, l’équipe semblait calmée puisqu’après la projection du film, le 5 septembre, réalisateur et actrices ont répondu aux questions du public sans évoquer leurs précédentes étapes américaines. L’AFP rapporte qu’Abdellatif Kechiche a expliqué : « J’ai besoin quand je rencontre des acteurs de sentir la possibilité d’une future complicité afin de pouvoir les amener à ma vision de l’incarnation des personnages ».

Source Article from http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/09/06/les-aventures-d-abdel-et-lea-en-amerique-la-revanche-d-abdel_3472219_3246.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB