Il a beaucoup aimé les femmes, et elles le lui ont bien rendu. Serge Gainsbourg s’est marié une première fois en 1951 à Elisabeth Levitzky, qu’il avait séduit lors de cours de peinture à Montmartre. Ils divorcent en 1957, tandis que la carrière du chanteur peine à décoller.
Homme de conquêtes, il enchaîne les aventures puis rencontre Françoise Antoinette Pancrazzi, qui se fait appeler Béatrice. Fille d’un riche industriel, divorcée de Georges Galitzine, elle est une authentique grande bourgeoise et lui offre une vie cossue, avec appartement dans le quartier de la Madeleine à Paris et un train de vie conséquent.
Le 7 janvier 19964, ils se marient à la mairie du VIIIe arrondissement, sept mois avant la naissance de leur fille Sacha. Les parents de Serge, Joseph et Olia Ginsburg, peu enthousiasmés par cette union, ne sont présents qu’au dîner de noces, qui se déroule dans une ambiance glaciale. En repassant à leur appartement, Serge a en effet reçu un coup de fil d’une admiratrice qui a attisé la jalousie maladive de Béatrice. Serge racontera plus tard : « Elle n’acceptait pas ce métier de rencontres (…) J’ai tout de suite pigé que ça allait tourner au cauchemar. En tous cas, j’avais eu raison d’organiser le dîner de noces dans un restaurant russe : il s’est déroulé dans une atmosphère sibérienne. »
Il y eut déjà des signes avant-coureurs, comme le raconte Pierre Mikaïloff dans Gainsbourg Confidentiel (éd. Prisma). En 1963, Serge Gainsbourg fait l’acteur avec Dalida sur le tournage de L’homme de Hong Kong. Persuadée qu’il la trompe avec la chanteuse franco-égyptienne, Béatrice saute alors dans un avion pour Hong Kong, frappe à la porte de Dalida et la gifle, puis rentre à Paris. Juliette Gréco se souvient aussi d’une « panthère meurtrière prête à revolvériser tout le monde »qui a fait irruption dans son salon, alors qu’elle travaillait avec Gainsbourg.
Après une énième dispute, Serge la quitte en 1966, le divorce a lieu la même année. Puis Serge rencontre Brigitte Bardot, une aventure qui dure du 6 octobre 1967 au 2 janvier 1968, alors que Bardot part retrouver son mari Gunther Sachs. Entretemps, il avait réintégré quelques mois le domicile conjugal, et Béatrice a entamé une seconde grossesse. Paul naîtra au printemps 1968 et Serge Gainsbourg ne verra que très peu les deux enfants issus de cette union volcanique, seulement à l’occasion de leurs anniversaires. Ils refuseront toujours, par ailleurs, d’apparaître publiquement, même aux obsèques de leur père.
Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/serge_gainsbourg_sa_famille_cachee_360610
Source : Gros plan – Google Actualités