voyance gratuite

Serge Gainsbourg : sa famille cachée – Gala

Il a beau­coup aimé les femmes, et elles le lui ont bien rendu. Serge Gains­bourg s’est marié une première fois en 1951 à Elisa­beth Levitzky, qu’il avait séduit lors de cours de pein­ture à Mont­martre. Ils divorcent en 1957, tandis que la carrière du chan­teur peine à décol­ler.

Homme de conquêtes, il enchaîne les aven­tures puis rencontre Françoise Antoi­nette Pancrazzi, qui se fait appe­ler Béatrice. Fille d’un riche indus­triel, divor­cée de Georges Galit­zine, elle est une authen­tique grande bour­geoise et lui offre une vie cossue, avec appar­te­ment dans le quar­tier de la Made­leine à Paris et un train de vie consé­quent.

Le 7 janvier 19964, ils se marient à la mairie du VIIIe arron­dis­se­ment, sept mois avant la nais­sance de leur fille Sacha. Les parents de Serge, Joseph et Olia Gins­burg, peu enthou­sias­més par cette union, ne sont présents qu’au dîner de noces, qui se déroule dans une ambiance glaciale. En repas­sant à leur appar­te­ment, Serge a en effet reçu un coup de fil d’une admi­ra­trice qui a attisé la jalou­sie mala­dive de Béatrice. Serge racon­tera plus tard : « Elle n’accep­tait pas ce métier de rencontres (…) J’ai tout de suite pigé que ça allait tour­ner au cauche­mar. En tous cas, j’avais eu raison d’orga­ni­ser le dîner de noces dans un restau­rant russe : il s’est déroulé dans une atmo­sphère sibé­rienne. »

Il y eut déjà des signes avant-coureurs, comme le raconte Pierre Mikaï­loff dans Gains­bourg Confi­den­tiel (éd. Prisma). En 1963, Serge Gains­bourg fait l’acteur avec Dalida sur le tour­nage de L’homme de Hong Kong. Persua­dée qu’il la trompe avec la chan­teuse franco-égyp­tienne, Béatrice saute alors dans un avion pour Hong Kong, frappe à la porte de Dalida et la gifle, puis rentre à Paris. Juliette Gréco se souvient aussi d’une « panthère meur­trière prête à revol­vé­ri­ser tout le monde »qui a fait irrup­tion dans son salon, alors qu’elle travaillait avec Gains­bourg. 

Après une énième dispute, Serge la quitte en 1966, le divorce a lieu la même année. Puis Serge rencontre Brigitte Bardot, une aven­ture qui dure du 6 octobre 1967 au 2 janvier 1968, alors que Bardot part retrou­ver son mari Gunther Sachs. Entre­temps, il avait réin­té­gré quelques mois le domi­cile conju­gal, et Béatrice a entamé une seconde gros­sesse. Paul naîtra au prin­temps 1968 et Serge Gains­bourg ne verra que très peu les deux enfants issus de cette union volca­nique, seule­ment à l’occa­sion de leurs anni­ver­saires. Ils refu­se­ront toujours, par ailleurs, d’appa­raître publique­ment, même aux obsèques de leur père.

Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/serge_gainsbourg_sa_famille_cachee_360610
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB