Son compte twitter affiche à l’heure actuelle 764 abonnés mais ce chiffre ne devrait pas tarder à décoller très bientôt. Lors de son prochain passage dans The Voice dans les semaines à venir, Sol risque fortement d’attirer de nouveaux fans. Il y en a déjà quatre (Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny) qui ont été époustouflés par son style vocal samedi dernier lors des premières auditions à l’aveugle de cette cinquième saison du show musical de TF1. Il s’agit de Sol, un brun barbu de 29 ans, amateur de slam, jazz et de rock.
Avec son interprétation de Crazy de Gnarls Barkley, le Dijonnais a même réussi à bloquer le fauteuil de Florent Pagny qui n’a pas pu se retourner totalement après avoir été devancé par Zazie. « Il est incroyable ce garçon », s’est enthousiasmé Nikos Aliagas en coulisses. Garou a été touché par son authenticité et sa sincérité. « C’est complètement bluffant. Ça nous rend humble », assure Mika après sa prestation envoutante. Sur les réseaux sociaux, Pascal Nègre, le boss d’Universal, s’y est mis aussi : « Sol m’a scotché au plafond !!! Waouh !! »
Le chanteur a finalement choisi de rejoindre l’équipe de Zazie et sa venue sur le plateau de The Voice a été guidée par sa volonté de « prouver qu’on peut chanter autrement et assumer jusqu’au bout. »
Chanteur dans un groupe de Heavy Soul
A 29 ans, Sol possède une solide expérience derrière lui même si chanter devant des fauteuils s’est révélé un peu « perturbant ». Il a été initié à la musique par ses tantes et c’est devenu sa véritable passion à l’âge de 18 ans. Il a commencé à se produire sur scène en pratiquant le slam ou le jazz. Il fait partie du groupe de Heavy Soul, L’Effet Kartell, qui s’est taillé une jolie réputation dans la région de Dijon.
Pourquoi Sol comme nom de scène ? C’est l’un de ses acolytes qui a trouvé qu’il réagissait davantage à la note de musique du même nom et le jeune homme aime « l’idée d’avoir les pieds sur le sol. » Pour le moment, le « petit gars de la campagne » comme il se définit a mis ses études pour devenir professeur de musique entre parenthèses. Mais son quotidien est rythmé par sa grande passion. « J’écoute beaucoup de choses et je vais beaucoup aux concerts », relève-t-il sur les ondes de France Bleu Bourgogne.
Son passage de samedi dernier a suscité un énorme engouement sur les réseaux sociaux. Ça ne lui a pas fait tourner la tête pour autant : « Je me sens bien, détendu. Je suis très flatté de l’engouement des gens. Je suis content de ce qu’il se passe. »
Déjà annoncé comme l’un des grands favoris de cette cinquième saison de The Voice, il a botté en touche à la manière d’un sportif roi de la langue de bois devant les micros : « Il y a encore des candidats à venir qui n’ont pas encore performé et qui sont très bon. Rien n’est fait. Il faut prendre les choses les unes après les autres. La compétition est longue, c’est un marathon et il y a plein de critères qui rentre en compte. » Ses nouveaux admirateurs peuvent d’ores et déjà mettre une petite pièce sur sa présence dans le dernier carré de la compétition. Son absence serait, en revanche, une grosse surprise.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/the-voice-qui-est-sol-l-une-des-revelations-des-premieres-auditions-8712886.html
Source : Gros plan – Google Actualités