voyance gratuite

Vous avez aimé Tchernobyl en 1986 et Fukushima en 2011, vous allez adorer prochainement Tihange 2 !… – AgoraVox

Pour les connaisseurs, la centrale nucléaire de Fessenheim est une Rolls Royce, comparée à cette centrale belge implantée à proximité de Liège, prévue pour une durée d’utilisation maximum de 30 ans à compter de sa mise en service en 1983. Les multiples incidents et milliers de microfissures ont contraint l’opérateur Electrabel-EDF à suspendre l’activité.

Malgré les rapports annuels successifs de l’AFCN (organisme scientifique), l’opérateur a choisi de relancer la production la semaine prochaine, quand bien même un nombre important d’organismes gouvernementaux voisins (allemands et hollandais) ont saisi la justice et les instances « européennes » pour éviter une nouvelle catastrophe nucléaire. Coté français…. silence !? il est vrai que notre fleuron EDF est actif dans toutes les centrales belges.., et que chacun se souvient, « rassuré », que le nuage radioactif de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières vosgiennes, selon les affirmations des politiques de l’époque.

Outre la communication calamiteuse de nos autorités, le silence suspect des médias et la tromperie aggravée de la part du consortium Electrabel-EDF en contournant les recommandations de l’AFCN, il y a lieu de s’inquiéter sérieusement lorsque l’on consulte les plans d’actions officiels belges préconisés en cas d’accident majeur !.. il se limite à la distribution de comprimés d’iode dans un rayon de 20 Km (selon le stock disponible), alors qu’il est établi que le rayonnement du nuage peut s’étendre sur 2.000 km, si l’on en croit une simulation scientifique allemande.

A une époque durant laquelle nos dirigeants français nous focalisent sur les risques du terrorisme, il leur est confortable « par omission » d’être complaisants envers le lobbying exercé par l’opérateur belgo-français. Nos parlementaires et sommités emploient toujours les mêmes recettes… ils omettent également de rappeler que le nombre de cancers de la thyroïde augmente régulièrement de 5 % chaque année depuis Tchernobyl, ainsi que les conséquences catastrophiques et les handicaps mentaux constatés depuis lors dans un rayon de 100 km autour de la centrale ukrainienne accidentée.

Amis belges, allemands, luxembourgeois, hollandais, suisses et français, si rien ne bouge, préparez vos mouchoirs,… et vos pastilles iodées.

Si vous vous sentez impliqué, vous pouvez encore agir jusque lundi 1er Février 2016 sur la plateforme Avaaz à l’adresse suivante :

 

https://secure.avaaz.org/fr/belgian_nuclear_shutdown_fr_france_rb/?copy

Source Article from http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vous-avez-aime-tchernobyl-en-1986-177116
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB