Voir la vidéoFRANCE 2 / MARTIN BOUDOT Par Francetv info
Inconnu du grand public, le folpel est l’un des pesticides les plus vendus en France. On retrouve du folpel dans l’air de presque toutes les régions françaises, notamment près d’un certain nombre d’écoles. Cette molécule est classée « cancérigène probable » aux Etats-Unis et « cancérigène suspectée » en Europe.
Un chiffre d’affaires astronomique
Le plus gros vendeur de folpel dans notre pays, c’est Bayer, la multinationale allemande. Avec une croissance de 11% et un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros, la branche pesticides-semences du groupe est de loin la grande gagnante de l’année : « Ça, c’est Bayer », dit le slogan. Sans réponse de la firme à leurs questions, Elise Lucet et l’équipe de « Cash Investigation » ont acheté des actions Bayer et se sont invités à l’assemblée générale des actionnaires.
Un extrait de « Cash Investigation. Produits chimiques, nos enfants en danger », une enquête de Martin Boudot, diffusée mardi 2 février à 20h50 sur France 2.
Sur le même sujetRegardez en direct l’émission « Cash Investigation » consacrée aux pesticides et leurs dangers pour la santéCash Investigation. La grande manipulation de l’industrie du tabacCash Investigation. Sucre : comment l’industrie nous rend accrosCash Investigation. Marketing : les stratégies secrètesCash Investigation. La dangereuse exception françaisePesticidesCash InvestigationSantéEnvironnementMondeFranceEntreprisesEco / ConsoA lire sur Cuba: ouvrir l’économie sans affaiblir le régime et les acquis de la révolution Le virus Zika frappe l’industrie automobile indienne L’Afrique veut juger elle-même ses génocidaires et ses criminels de guerre
Source Article from http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-cash-investigation-elise-lucet-sinvite-chez-bayer_1287805.html
Source : Gros plan – Google Actualités