voyance gratuite

Le vibrant hommage de Céline Dion à René – Paris Match

Depuis son décès jeudi, les hommages du monde entier se multiplient pour René Angelil. Un message à ce «Pygmalion des temps modernes» publié sur le compte Facebook de Céline Dion samedi allonge la liste. 

Le 14 janvier dernier, c’est sur son compte Facebook que Céline Dion a annoncé la mort de son imprésario et grand amour René Angelil. Deux jours après sa disparition à 69 ans à Las Vegas, c’est aussi sur Facebook que le clan Dion lui a rendu hommage samedi dans un communiqué. Il y a quelques mois, alors que sa santé déclinait de plus en plus, René Angelil avait demandé à sa femme de mourir dans ses bras. Il s’est éteint «dans la dignité et l’amour des siens», explique le message publié sur le réseau social.

S’ensuit un portrait élogieux de l’homme qui a découvert et propulsé au rang de star mondiale l’interprète de «Pour que tu m’aimes encore». «Tous garderont le souvenir d’un homme doux, bon et généreux, un visionnaire sans précédent, un Pygmalion des temps modernes, un homme de la race des seigneurs», peut-on encore lire. «Il a porté le Québec aux quatre coins du monde en faisant de sa femme, Céline Dion, l’artiste internationale que l’on sait. Pour cela et pour tant d’honneurs recueillis et de valeurs chères partagées, le monde est aujourd’hui en deuil et attristé par le départ d’un conquérant qui laissera une trace unique dans notre mémoire collective et dans l’industrie de la musique et du spectacle, au Québec, au Canada et dans le monde entier».

Des funérailles en deux temps

L’agent artistique a disparu après une bataille de 16 ans contre un cancer de la gorge diagnostiqué en 1999. Il laisse derrière lui six enfants. Ses aînés Patrick, Anne–Marie et Jean-Pierre, fruits de ses deux précédentes unions avec Denyse Duquette et Anne Renée. Avec l’amour de sa vie Céline Dion, il a eu trois fils René-Charles et les jumeaux Nelson et Eddy. 

Ses funérailles se tiendront à la basilique Notre-Dame de Montréal «là même où il avait uni son destin à celle qui restera pour lui le grand amour de sa vie, l’artiste pour qui il avait le plus de respect et la femme qui lui a donné lumière et bonheur jusqu’à son dernier souffle», selon le communiqué. Le couple s’était marié religieusement en décembre 1994 dans cette grande basilique, réplique à une plus petite échelle, de la basilique Saint-Pierre du Vatican. Dès le jeudi 21 janvier, «le public pourra se recueillir et rendre un dernier hommage» à ce natif de Montréal. C’est dans une chapelle ardente dressée dans la basilique que la dépouille de l’imprésario de la célèbre chanteuse canadienne sera exposée. Les funérailles se dérouleront le vendredi 22 janvier où une foule nombreuse est attendue ainsi que des personnalités du spectacle et de la politique. Enfin, une célébration commémorative aura lieu le 3 février au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, là où Céline Dion délivre ses concerts dont les deux éditions, samedi et dimanche, ont été annulées.

Source Article from http://www.parismatch.com/People/Musique/En-images/Le-vibrant-hommage-de-Celine-Dion-a-Rene-897549
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel