voyance gratuite

Deux hommes arrêtés après la diffusion en ligne de la vidéo d’un viol présumé – Le Monde

Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été arrêtés lundi 4 janvier au matin dans la banlieue sud de Perpignan, après la diffusion en ligne, sur plusieurs réseaux sociaux, d’une vidéo montrant un viol présumé commis sur une jeune femme, vraisemblablement durant la nuit du 31 décembre. Les policiers, qui sont intervenus vers 4 heures du matin dans l’appartement où logeait un des deux hommes, ont également découvert la jeune femme de 19 ans en état de choc, rapporte L’Indépendant. Cette dernière a été hospitalisée lundi matin.

Les deux hommes – dont l’un a publié au début de novembre une vidéo montrant la désactivation de son bracelet électronique – ont été placés en garde à vue. La sûreté départementale de Perpignan a été chargée de deux enquêtes pour « diffusion d’images pornographiques sur Internet et pour suspicion de viol aggravé ». Les investigations s’attachent à déterminer le caractère consenti ou non de ces actes sexuels.

Mobilisation en ligne

De nombreux internautes avaient signalé dimanche la diffusion de cette vidéo très violente, montrant le viol présumé d’une jeune femme avec une bouteille de whisky par un homme, tandis qu’une deuxième personne filmait avec son téléphone portable. Originellement diffusée sur Snapchat, un réseau social utilisé pour publier des photos et vidéos éphémères, la vidéo a ensuite été téléchargée et diffusée sur Facebook et YouTube.

Une copie de cette vidéo, diffusée sur un compte populaire qui appelait à en retrouver les auteurs, avait été vue plus de 340 000 fois lundi matin avant d’être supprimée par Facebook. La vidéo semble avoir été publiée sur Snapchat par l’un des deux hommes, avant d’être copiée et diffusée par un tiers, sans que ses motivations soient connues.

Dimanche dans la soirée et lundi matin de nombreux internautes ont diffusé la vidéo – pour certains dans des versions coupées ne montrant pas le viol – pour tenter de retrouver les auteurs et alerter la police. Une enquête avait été ouverte dimanche par le parquet d’Evry après de multiples signalements – les profils sur les réseaux sociaux des deux suspects indiquaient qu’ils étaient originaires de Grigny, dans l’Essonne. Plusieurs photos des suspects, issues de leurs comptes Facebook, ont également été diffusées.

Les policiers ont pu identifier l’appartement où logeaient les deux suspects grâce à des éléments figurant dans la vidéo, qui leur ont permis de cibler un nombre limité d’immeubles et d’intervenir dans l’heure, a expliqué Jean-Christophe Lourd, responsable départemental du syndicat Unité-GP-Police-Force ouvrière.

Source Article from http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/04/deux-hommes-arretes-apres-la-diffusion-en-ligne-de-la-video-d-un-viol_4841304_4408996.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel