voyance gratuite

Lyon éliminé des barrages de Ligue des champions – Le Monde

Le gardien lyonnais Anthony Lopes lors du match retour de barrage de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, perdu 2-0 par l'OL.

Dépassé, Lyon n’est pas parvenu à arracher une improbable qualification, mercredi 28 août, contre la Real Sociedad, s’inclinant 2-0 lors du barrage retour de la Ligue des champions. Le club français devra se consoler cette saison avec la Ligue Europa.

Battus sur le même score lors du match aller par le club basque à domicile, les hommes de Rémi Garde se sont inclinés sur un doublé de l’ancien attaquant d’Arsenal Carlos Vela (67e et 90e+1). Cette élimination signifie qu’il n’y aura cette année que deux représentants français en C1 : le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

« MANQUÉ DE MATURITÉ »

« Je pense qu’on perd au match aller. En première période, on a montré qu’on pouvait rivaliser mais on n’a pas réussi à marquer », a analysé à l’issue de la rencontre le défenseur de l’OL Samuel Umtiti, avant de reconnaître la supériorité des Basques. « On est tombé sur une très bonne équipe, ils ont été au-dessus sur les deux matches. Il nous a manqué un peu de réussite, notamment sur le premier match. On va apprendre avec ce genre de défaites », a-t-il conclu sur une note d’humilité.

Son entraîneur, Rémi Garde, est allé plus loin dans l’analyse en reconnaissant que son effectif avait « manqué de maturité », de celle dont faisait notamment preuve l’OL dans les années 2000, à une époque où le club rhodanien régnait sans partage sur le championnat de France et faisait plus que bonne figure sur la scène européenne. « Il faut être lucide et fair play: sur l’ensemble des deux confrontations, on a vu une équipe plus forte que nous », a-t-il commencé par dire sur beIN Sport. « L’équipe est très jeune, on le sait (…) Ce soir, j’ai fait entrer un joueur à la mi-temps qui découvre le milieu professionnel, c’est vous dire le monde qui nous sépare de celui qu’a pu être l’Olympique Lyonnais et ses rapports avec la Ligue des champions. Voilà, c’est une autre époque », a-t-il ajouté.

« ON A TOUT DONNÉ »

Quasiment condamné par les statistiques, qui donnaient seulement 3,2 % de chances à l’Olympique Lyonnais de retrouve la Ligue des Champions, l’OL a montré trop peu de choses ou alors pas assez longtemps pour espérer retrouver la cour des Grands d’Europe. Car après une entame de match séduisante, qui aura duré environ un quart d’heure, Lyon s’est complètement éteint pour abandonner à la Real les commandes de la rencontre.

Porté par son public d’Anoeta, le club basque a alors commencé à pratiquer un jeu léché, axé sur la conservation du ballon et sur la vivacité de ses joueurs offensifs. La stratégie a fini par payer après l’heure de jeu, lorsque Vela a profité d’une grosse erreur de marquage de la défense lyonnaise pour ouvrir le score d’une tête puissante, dans les six mètres de l’OL.

Assommé par ce but mais pas découragé pour autant, Lyon s’est alors découvert, à défaut de continuer à courir après le ballon, et c’est sur un contre mené à toute vitesse que la Real a enfoncé le clou et tué tout suspense. Parti du rond central, Vela a placé une accélération terrible pour effacer toute la défense lyonnaise et venir tromper de près, d’une petite balle piquée, Anthony Lopes.

FINANCES LYONNAISES

Plus de neuf ans après sa dernière participation, la Real Sociedad retrouve l’épreuve reine des compétitions européennes, où elle rejoint en phase de poules trois autres clubs espagnols, le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid. A l’image de la Real, quatre autres clubs ont validé mercredi leur billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions : le Milan AC, le Celtic, le Viktoria Plzen et le Zénit Saint-Pétersbourg.

Cette élimination précoce risque de peser sur les finances lyonnaises, confrontées à un manque à gagner de 20 à 25 millions d’euros, et sur la situation du football français en Europe, alors que la France aimerait reprendre au Portugal la cinquième place à l’indice UEFA, synonyme d’accès facilité aux joutes européennes. L’OL, qui comptait sur la Ligue des champions pour retrouver l’équilibre en juin 2014 après quatre exercices déficitaires, va devoir se contenter de la bien moins lucrative Europa League, comme l’an dernier, une situation qui devrait compliquer sa fin de mercato.

Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/08/28/lyon-elimine-des-barrages-de-ligue-des-champions_3467848_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB