voyance gratuite

Les femmes consciencieuses seraient moins susceptibles de devenir mères

Les femmes consciencieuses seraient moins susceptibles de devenir mères

(Relaxnews) – Une étude laisse entendre que certains traits de caractère pourraient avoir une influence sur sa maternité ou sa paternité à venir.

Des chercheurs autrichiens de l’International Institute for Applied Systems Analysis ont trouvé que les hommes extravertis et ouverts avaient en moyenne plus d’enfants, et que les femmes considérées comme « consciencieuses » suite à des tests de personnalité avaient en moyenne moins d’enfants voire même aucun.

Les hommes névrosés (lunatiques par exemple) ont aussi en moyenne moins d’enfants par rapport aux générations précédentes. L’étude s’est fondée sur des sondages et des registres de naissance de plus de 7.000 Norvégiens nés entre 1927 et 1968. 

Même si ces recherches se fondent sur des sujets uniquement nés en Norvège, le directeur de l’étude, Vegard Skirbekk, a expliqué que ces résultats pouvaient s’appliquer à un spectre plus large. « La Norvège est un pays à la pointe des dynamiques familiales », a-t-il noté. Et d’ajouter : »De nombreuses tendances ont d’abord été remarquées en Norvège — par exemple la hausse du concubinage, des taux de divorce et les mariages tardifs — avant d’être observées plus tard dans d’autres parties du monde. Il nous reste bien sûr à voir si ce phénomène se propagera aussi ».

Cette étude fait suite à des recherches parues en 2010, menées à l’université britannique de Sheffield, qui avaient montré que dans les sociétés à forte natalité, les femmes névrosées et les hommes extravertis étaient susceptibles d’avoir plus d’enfants que les autres.

jw/kc/cg/jcvh

Source Article from
Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB