Les Français "pas choqués" par les seins nus à la plage

(Relaxnews) – Loin d’être choqués, les Français n’ont absolument rien contre les femmes qui bronzent seins nus sur la plage, d’après un sondage réalisé par l’Institut BVA pour Le Parisien – Aujourd’hui en France, publié vendredi 2 août. Seules 13% des personnes interrogées se disent outrées par cette pratique, dont 16% de femmes.

L’âge n’a absolument aucune incidence sur les réponses des sondés. Les Français les plus jeunes (19%) et les plus âgés (16%) sont ainsi les plus offusqués par le topless sur la plage.

En revanche, on peut noter des disparités entre le nord et le sud de l’Hexagone. Les seins nus sur la plage ne posent aucun problème aux habitants du Sud-Est (9% de personnes choquées) et du Sud-Ouest (7%), mais peuvent heurter la sensibilité des Franciliens (19%), et des sondés domiciliés dans le Nord-Ouest (16%).

Pas de topless en centre-ville

Plus des trois quarts des Français (79%) se disent choqués par le topless en centre-ville, pratique autorisée à New York depuis 1992.

Sans surprise, les sondés n’apprécieraient pas non plus que les femmes pratiquent les seins nus dans un jardin public (74%).

Ce sondage a été réalisé en ligne, les 17 et 18 juillet derniers, auprès d’un échantillon de 989 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

cp/ls