Les fans incondionnels d’Omar Sharif pourront le voir une dernière fois dans l’ultime film de son impressionnante filmographie. L’acteur égyptien, qui vient de mourir à 83 ans d’une crise cardiaque, venait en effet de tourner The secret Scripture du réalisateur irlandais Jim Sheridan, à qui l’on doit entre autre My left foot, Au nom du père et The boxer.
Le long-métrage, dont la sortie de sortie n’a pas encore été programmée, bénéficie d’un joli casting international composé de Aidan Turner (la trilogie du Hobbit), Theo James (la saga Divergente), Rooney Mara (le Millénium de David Fincher, Effets secondaires), Eric Bana ou encore Vanessa Redgrave. Mais c’est un autre acteur, moins connu, qui donne désormais à The secret scripture une autre dimension: Omar sharif Jr.
Le jeune homme est né au Canada, débute dans le métier d’acteur mais a surtout fait parler de lui en 2012 en signant un article dans le magazine The Advocate dans lequel il disait: «Je suis Egyptien, je suis juif et je suis gay». Un coming out courageux dans le contexte égyptien et qu’a soutenu sans équivoque son grand-père Omar Sharif. «Personne n’a le droit de contrôler ses actions ou de limiter sa liberté»avait déclaré l’acteur de Docteur Jivago qui parlait de son petit-fils comme d’«un jeune homme mature».
Omar Sharif et Omar Sharif Jr. se donnent donc la réplique dans The secret scripture, comme un passage de témoin entre une légende du 7e Art et un jeune acteur qui marche dans les pas de son illustre grand-père.
Crédits photos : Andrew Medichini/AP/SIPA
Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/culture/omar_sharif_un_dernier_role_avec_son_petit-fils_346006
Source : Gros plan – Google Actualités