voyance gratuite

SX TOUR : Une ouverture sous la chaleur – Mx2K.com

Après la pluie et les orages de l’an passé, c’est la canicule qui a accueilli la première épreuve du championnat de France de supercross « SX Tour » à Estillac non loin d’Agen. Le public aura répondu plus que présent malgré la chaleur puisque l’enceinte était totalement comble.


Du côté des courses, c’est le pilote Yamaha Reptil Yannis Irsuti qui s’impose lors de la finale SX2 après avoir réussi à prendre le meilleur sur Adrien Lopes, auteur du meilleur départ, puis Arnaud Aubin. Yannis aura notamment été impressionnant dans la longue ligne de whoops longeant les VIPs, c’est d’ailleurs là qu’il va doubler Arnaud pour lui ravir la tête de la course. Plus rapide que tout le monde sur cette zone technique, Irsuti va rapidement se donner un peu d’air, mais en restant toutefois dans le viseur d’Arnaud Aubin et Simon Mallet. En fin de manche, Simon se fait de plus en plus pressant sur Arnaud qui finira pour se faire prendre la seconde place in-extremis sur la ligne d’arrivée. Thomas Do, champion de France en titre de la catégorie, sera mal parti et termine au pied du podium devant Josse Sallefranque qui complète le top cinq de la soirée.


Chez les big boys, ce fut aussi une histoire de whoops. En effet, Cédric Soubeyras, vainqueur de la finale SX1, se sera lui aussi montré plus vite que tout le monde sur cette partie de la piste hyper technique. Vainqueur de sa demi-finale après s’être élancé dernier suite à une chute au départ, Cédric va réussir un bon départ et rapidement se retrouver en bagarre pour la première place où comme en SX2, le leadership changera dans la série de whoops. Une fois en tête, Cédric ne sera plus inquiété et franchira le drapeau à damiers avec presque trois secondes d’avance sur le second. A la seconde place justement, on retrouve le métronome Fabien Izoird. Le champion SX Tour en titre aura été menacé par Cyrille Coulon jusqu’à l’arrivée, mais Fab résistera jusqu’au bout. Loic Rombaut et Boris Maillard, tous deux auteurs d’un excellent départ complètent le top five tandis que Valentin Teillet aura été contraint à l’abandon après avoir cassé sa roue arrière dans le dernier tour à la réception d’un triple.


Sur la plus haute marche du podium, Cédric Soubeyras aura tenu à faire une dédicace à son pote Romain Berthomé, blessé grièvement à Genève en fin d’année dernière, vainqueur à Estillac l’an passé et actuellement en centre de rééducation. Téléphone en main et vidéo sur « REC », Cédric a demandé au public de faire une ovation pour Romain afin de lui montrer qu’on ne l’oublie pas. Rom’ tu peux être rassuré, personne ne t’a oublié !


En catégorie Junior, c’est Anthony Bourdon qui s’impose au général des deux manches devant Paul de Gonidec et Mickael Lamarque.

Finale SX11.Cédric Soubeyras
2.Fabien Izoird
3.Cyrille Coulon
4.Loic Rombaut
5.Boris Maillard
6.Nicolas Aubin
7.Adrien Escoffier
8.Charles Lefrançois
9.Thomas Ramette
10.Matteo Bonini
11.Xavier Boog
12.Yannick Ginesta
13.Angelo Pellegrini
14.Valentin Teillet
15.Vincent Berthomé


Finale SX21.Yannis Irsuti
2.Simon Mallet
3.Arnaud Aubin
4.Thomas Do
5.Josse Sallefranque
6.Adrien Lopes
7.Thibaut Laurent
8.Adrien Malaval
9.Francesco Muratori
10.Melvin Regner
11.Cédric Mannevy
12.Théo Roptin
13.Yannick Fabre
14.Andrea Winkler
15.Dan Houzet

Photos copyright Valentin Guinberteau / Mx2k.com

Source Article from http://www.mx2k.com/actualite-motocross/4829/sx-tour-une-ouverture-sous-la-chaleur.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel sans CB