voyance gratuite

Un candidat de Koh-Lanta : «Oui, j’ai commis des erreurs de … – Le Parisien

Il est le premier à s’être illustré dans l’émission Koh Lanta Johor, dont le deuxième épisode sera diffusé sur TF1, demain. Cédric Giosserand-Lucas, 36 ans, à peine le pied posé sur la plage où l’aventure va se dérouler, a trouvé le message caché, devenant du même coup le chef de l’équipe rouge.

Présenté comme « un joueur d’échec et de poker, séducteur, consultant en entreprise, habitué à gérer ses équipes, qui sait faire preuve de douceur et de calme pour imposer ses idées », ce candidat a surtout omis la production en ne parlant pas de ses antécédents judiciaires. Entre 2000 et 2008, sur la région de Montpellier, il a effectué six mois de prison et été impliqué dans le braquage d’un restaurant, des vols, des contrefaçons, des faux et usages de faux et une escroquerie entre autre. Placé face à son passé, il a accepté de s’expliquer.


Pourquoi avez-vous caché vos démélés avec la justice à la production  ?Cédric Giosserand-Lucas. (visiblement affecté et prenant le temps de répondre) Pour moi ce sont des erreurs de jeunesse. Je n’ai pas rencontré les bonnes personnes, mais j’ai puisé de la force dans mon passé pour avancer. J’ai fourni mon casier judiciaire comme on me l’a demandé. Mais ces faits sont vieux et ils ont donc été effacés.


Mais vous n’avez rien dit non plus à la directrice de casting qui vous a interrogé.
C’est ancien, j’ai changé, je suis totalement à l’opposé de ce que j’étais. Je n’y pensais plus. Et je ne les ai pas mis au courant de ça.


Vous ne vous doutiez pas qu’en participant à une émission de télévision…
Non, je ne pensais pas du tout que ça pourrait remonter à la surface. J’ai voulu participer à Koh Lanta parce que j’aime voyager avec mon sac à dos et cette émission nous emmène à un endroit que je n’aurais jamais pu connaître autrement et propose un dépassement de soi.


Entre 2000 et 2008, vous êtes impliqués dans onze faits, dont un braquage, que s’est-il passé durant cette période de votre vie ?
J’avais une vingtaine d’années, j’étais sous l’influence d’un mec qui avait 15 ans de plus. Le mauvais grand-frère. C’est surtout lui pour le braquage qui m’a valu six mois de prison. Et tous les autres fais sont liés les uns aux autres et datent de 2000 à 2005 à peu près. Ceux qui m’ont été reprochés ensuite en 2008 datent aussi de cette époque là. J’avais besoin d’argent pour moi ou pour ma famille, car je me suis occupé je n’avais pas de jugeotte. J’ai eu une jeunesse perturbée, décadente. J’ai eu recours à ces malversations plutôt qu’à des moyens légaux. Mais j’ai appris de tout cela.


Vous avez d’ailleurs aussi été vendeur dans un sex-shop.
Oui c’était par hasard, en soirée, j’ai rencontré le patron de la boutique. Il m’a dit qu’il avait un travail pour moi. J’ai découvert en allant le voir ensuite dans quel domaine c’était. Mais peu importe ce qu’on en pense, j’avais des responsabilités, je m’occupais des commandes, ça s’est bien passé.


Votre passage à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone vous a-t-il permis aussi de prendre du recul  ?
C’était un moment très, très dur. J’ai fait du mal à ma famille. Mais ça m’a permis de réfléchir. Même s’il y a eu des faits ensuite. Epaulé par mon oncle, j’ai coupé court avec cette vie. Et je suis monté à Paris il y a six ans.


Changement de ville et de vie  ?
Oui. J’étais en rupture avec ma famille, mon oncle a été un confident. Il a su me parler. J’ai d’ailleurs passé les trois dernières années auprès de lui. Il est décédé récemment. Mais à Paris je me suis reconstruit.


D’anciens amis, disent justement que vous avez une tendance à mentir ou à inventer des drames. Notamment pour profiter des gens.
C’est faux, je ne me reconnais pas là dedans. Je n’ai jamais inventé quoi que ce soit. Et ce sont plutôt les gens qui ont toujours profité de moi. Mes ex-copines par exemple n’avaient jamais à payer le loyer ou les courses. J’assume mes actes, mais pas ce que je n’ai pas fait.


Certaines victimes que vous avez escroqué vous revoient à la TV, avez-vous une pensée pour elles ?
Je me suis déjà excusé ou j’ai revu toutes les personnes à qui j’ai causé des soucis.


Qui êtes-vous aujourd’hui alors  ?
Un homme à la vie bien remplie. Célibataire, avec un chat. Je vais tous les deux ans dans une entreprise différente et mon rôle de consultant consiste à m’occuper d’un pôle qui va mal et de le redresser. De recruter des gens par exemple. Je me suis rapproché de mon père. J’essaye de le voir et d’aller dîner avec lui une fois par semaine.


Loin de Montpellier et des délits ?
Oui, à Paris, où j’ai retrouvé mon meilleur ami ainsi q’un autre que je me suis fait au fil des années. Je passe mon temps libre à faire du sport, je cours 10 km par semaine. Et je vais essayer de me remettre à la boxe.

La production tombe des nues


Stupéfaction au sein de la société de production. « Nous n’étions pas au courant », indiquait-on, hier, chez Adventure Line Productions (ALP), en charge de ce programme de téléréalité d’aventure. Cette émission oblige les postulants à fournir un extrait de leur casier judiciaire. « Nous avons ensuite un échange avec les candidats, nous leur demandons s’ils ont quelque chose à nous dire de plus », commente-t-on chez ALP. Mais aucune obligation de répondre. « Il y a une frontière que l’employeur ne peut pas franchir, nous sommes aux limites, on ne peut pas aller plus loin », se justifie la société. Cédric aurait-il pu participer à l’émission si le diffuseur et la production avaient eu connaissance de son passé judiciaire ? « Il y aurait eu débat, c’est sûr, mais difficile de répondre après coup », balaye-t-on chez ALP. Déjà enregistré, ce nouveau « Koh-Lanta » est actuellement en fin de montage. Et les responsables affirment que les condamnations de Cédric ne changeront rien car « l’histoire est faite par les candidats ». L’issue du jeu ne dépend en effet pas d’un vote du public.


 

> Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !

Source Article from http://www.leparisien.fr/tv/un-candidat-de-koh-lanta-oui-j-ai-commis-des-erreurs-de-jeunesse-30-04-2015-4736193.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️