voyance gratuite

Où sortir en Dordogne ce week-end ? – Sud Ouest

Publicité

1 – Des fleurs en veux-tu en voilà

Du sud au nord du département, on pourra dénicher dimanche 26 avril de quoi embellir son jardin. Rendez-vous est donné à Cénac-et-Saint-Julien dès 9 heures pour la foire aux fleurs. Le Bugue accueillera sa 26e foire thématique, de 9 à 19 heures, sur la place du Pré-Saint-Louis. À Mareuil, rendez-vous places de la Victoire et des Promenades avec un grand choix d’arbustes et de plantes décoratives. Un marché aux plants sera aussi organisé à Pressignac-Vicq de 9 à 13 heures. Eyzerac accueillera sa 6e bourse aux plantes dans le gymnase de 10 à 18 heures. Enfin, au château de Neuvic-sur-l’Isle, on pourra assister à la journée Jardin en fête : une cinquantaine d’exposants y proposeront différentes plantes et du mobilier de jardin.

Publicité

Lors d’une précédente journée Jardin en fête au château de Neuvic© Photo

Archives Nicolas Caminel

2 – Festival de la BD à Bergerac

C’est l’association La Bulle dessinée qui a eu l’idée : organiser à Bergerac un festival de bande dessinée. Ce ne fut pas chose aisée, mais dès samedi, le cloître des Récollets, à la maison des Vins, accueillera une quinzaine d’auteurs qui rencontreront leur public et dédicaceront leurs albums. On y verra Stéphane Bouzon, le Bordelais Damour (photo), ou encore H Tonton, Julien Maffre, Marc Moreno, Pierre Boisserie, Manu Cassier, Yong Chong Thierry Murat, Stéphane Nicolet, Ohazar et Patrick Prugne. Un atelier dessin sera animé par Fred Médrano. Plusieurs expositions sont également prévues. Patrick Prugne présentera ses planches. Dimanche, à 11 heures, les résultats du concours de dessin seront dévoilés.

Samedi 25 avril, de 10 à 18 heures et dimanche 26 avril, de 10 à 17 heures, au cloître des Récollets. Entrée gratuite. 

3 – Sur le sentier des meulières, suivez le guide

Une balade gratuite et commentée est proposée samedi 25 avril, à 14 h 30, surle sentier des meulières à Saint-Crépin-de-Richemont. un circuit facile, de 2,8 km, qui partira du lieu-dit Les Brageaux sur les traces du peuple de l’Arkose et des anciennes carrières de meules millénaires. Cette marche sera commentée par un duo de spécialistes : Maurice Cestac, président de l’Association des meulières de Saint-Crépin-de-Richemont, et Christian Magne, directeur du CPIE Périgord-Limousin. Tél. 05 53 56 23 66.   

4 – La Diabolique et les 100 Km de Belvès

Choisir de prendre l’air tout en regardant les autres suer. Ce week-end, la Dordogne héberge deux grands rendez-vous sportifs. Première épreuve, samedi 25 avril, avec les 100 Kilomètres de Belvès. Le Périgord noir organise la 39e édition de l’épreuve, avec une petite nouveauté. Si l’épreuve phare est toujours là, les organisateurs ont également mis sur pied un marathon. Les participants aux 100 Kilomètres s’élanceront à 8 heures de Belvès jusqu’à Sarlat, avant de revenir. Si vous préférez les épreuves nature, vous pouvez vous rendre dimanche 26 avril à Saint-Astier. À 9 h 30 sera donné le coup d’envoi du trail à obstacles La Diabolique, au stade du Roc. Au programme, un trail de 12 km avec une trentaine d’ateliers, comme des franchissements de rivière, des fosses, etc. Un vrai parcours du combattant.

5 – Les fraises s’exposent à Nabirat

Nabirat organise, dimanche 26 avril, la Foire de la fraise où l’on pourra déguster une tarte aux fraises de 30 m² sous la halle du village. Des producteurs et des artistes locaux seront installés autour. Le public pourra profiter d’un vide-greniers toute la journée. À 15 heures, un spectacle cabaret, « Si tu me payes un verre », mêlera théâtre, chant et danse. Maquillage gratuit pour les enfants. Le midi, un repas sera servi à la salle des fêtes (20 euros pour les adultes et 9 euros jusqu’à 10 ans ; réservations au 05 53 59 60 85, au 06 88 35 37 44 ou au 06 59 52 64 31).

La tarte géante de la Foire de la fraise de Nabirat (24) attire chaque année de nombreux amateurs du goût© Photo

Archives Anne Bécheau

6 – À Sarlat, un premier salon habitat et jardin

Tout pour la maison ! La première édition du salon de l’habitat et du jardin ouvrira ses portes au centre culturel de Sarlat ce week-end, avec une soixantaine d’exposants autour de la construction, de la rénovation, de l’éco-habitat, du jardin et de la piscine, des meubles et de la décoration.

Samedi 25 et dimanche 26 avril, de 10 à 19 heures au centre culturel. Entrée gratuite.

Source Article from http://www.sudouest.fr/2015/04/24/ou-sortir-en-dordogne-ce-week-end-1902819-4608.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️