De nos jours, les hommes font de plus en plus souvent attention à leur apparence physique, et les kilos en trop ne sont plus forcément synonymes de virilité. C’est pourquoi de nombreux hommes cherchent des solutions efficaces pour garder la ligne, et notamment pour perdre du ventre. En effet, contrairement aux femmes qui grossissent plus facilement des hanches et des fesses, le ventre est la partie la plus sujette à la prise de graisse chez les sujets masculins. Il existe pourtant des solutions simples pour y remédier.
Adopter une bonne hygiène alimentaire :
Si les femmes ont l’excuse des hormones pour expliquer leur prise de poids passé un certain âge, pour les hommes, ce sont souvent les excès et la mauvaise hygiène alimentaire qui est à l’origine du ventre disgracieux. Souvent doté d’un plus gros appétit que les femmes, les hommes ont la fâcheuse tendance à manger beaucoup de plats caloriques, du sucre et à consommer de l’alcool, le tout sans forcément pratiquer d’exercice physique.
Mais pour perdre ce ventre qui s’est insidieusement installé au fil des années, il est inutile de faire un régime draconien, qui n’aura pour seul effet de vous mettre en carence et de créer une sensation de frustration presque insupportable pour certains, surtout pour les plus gourmands d’entre- vous.
La solution alimentaire la plus adaptée à une perte de masse graisseuse durable est celle du rééquilibrage alimentaire. Vous n’allez donc pas ici chercher à maigrir vite mais à maigrir sûrement et durablement en revenant petit à petit à une alimentation saine et variée. Si ce rééquilibrage alimentaire peut paraître compliqué et demande une certaine volonté, les résultats d’un tel retour à la norme montrent des résultats très rapides chez les hommes comparativement aux femmes et permet de continuer à manger de tout sans privation en faisant du bien à votre corps au-delà de l’aspect esthétique.
Dans l’idéal, votre alimentation doit être composée en grande majorité de protéines comme la viande et le poisson, de légumes et d’une petite quantité de féculents (deux à trois fois par semaine). Les plaisirs sucrés et l’alcool ne doivent pas être interdits mais être exceptionnels et non plus quotidiens. Enfin, veillez à boire le plus d’eau possible à raison d’au moins 1.5 litres par jour.
Une activité physique régulière :
En complément de votre retour à une alimentation équilibrée, et pour des résultats rapides, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière afin de brûler un maximum de calories. La course à pied ou la natation sont de bons exemples de sports efficaces.
Mais si votre ventre est la partie de votre corps qui vous dérange le plus, il est vivement conseillé de faire chaque jour une série de 30 à 50 abdominaux. Cela vous permettra d’une part de vous renforcer musculairement, mais aussi de retendre la peau de votre ventre qui pourrait s’affaisser à cause de la prise de poids.
En dehors de ces activités sportives à proprement parler, veillez à bouger un maximum tout au long de la journée en préférant par exemple de vélo ou la marche à la voiture ou en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur.
Un coup de pouce avec les compléments alimentaires :
Lorsque l’on souhaite entamer une démarche amaigrissante, on a souvent envie de voir rapidement des résultats afin de nous procurer la motivation nécessaire à l’atteinte de notre objectif. Pour vous aider à brûler plus rapidement les graisses de votre ventre, vous pouvez donc utiliser des produits minceur naturels, présentés sous forme de compléments alimentaires.
Non-nocifs pour votre organisme, ils permettent d’augmenter la satiété, de brûler les cellules graisseuses ou de diminuer l’absorption des graisses par votre organisme.
Source Article from http://www.produits-maigrir.com/perdre-ventre-homme.html
Source : Produits-Maigrir